On ne résiste pas à l’appel du cochon même quand la température du dimanche matin a eu plutôt tendance à descendre sous zéro. Preuve que dans le cochon même givré, tout est bon et quand en plus il est préparé par Boule, on ne se pose pas de questions, on se rend de bon matin à la Lande à la fête du cochon organisée par le CS Marronniers.
Un petit air d’accordéon pour réchauffer l’atmosphère, un p’tit vin chaud pour revigorer la musculature et taper la causette sont toujours des moments conviviaux qui font chaud au coeur.
Au CS Marronniers que préside Delphine Baudin, voici des lustres que le cochon est à la fête. Au tout début de l’association, c’est d’abord le football corporatif qui pointait sa truffe sur les stades. « Aujourd’hui, le sport corpo a bien du mal à exister, alors les membres du CSM, tant bien que mal, mettent un point d’honneur à jouer au moins une fois par mois aux Alouettes sur le synthétique. Mais encore faut-il trouver un adversaire » précise la présidente.
Dimanche matin à la Lande, tout le monde a gagné et a été heureux de partager ces instants d’échanges.
Par ailleurs, le CS Marronnier va participer samedi 9 décembre au téléthon sur la place de l’église à Montceau. « Nous tiendrons une buvette » indique Delphine Baudin. Sans cochon.
J.B.