Montceau – Le club de tir cible le forum des associations

C’est un club qui ne fait pas de bruit en dehors des séances de tir rue de Nancy à Montceau-les-Mines où s’est tenue l’assemblée générale.

Sa principale préoccupation en dehors des travaux à achever du stand de tir à l’arbalète est de recruter de jeunes passionnés par la pratique de ce sport.

Or, se pose un problème, celui de communiquer, met en exergue le président, Christian Raquillet. « La saison dernière, avec seulement deux jeunes licenciés à l’école de tir, nous n’avons pas pu prendre part aux compétitions ».

« Venez participer au forum des associations qui a lieu ce samedi 7 septembre 2019 à l’Embarcadère » lui souffle Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines. « Mais nous ne pouvons pas sortir les armes à cause de la législation » reprend le président.

Finalement, le club de tir sera bien présent au forum, sans les armes, certes mais le service communication de la ville va réaliser une vidéo et le film permettra aux visiteurs d’apprécier les activités du club.

Car le forum des associations est une formidable vitrine pour les associations. « Quand nous y sommes (il y a deux ans la dernière fois), nous avons recruter 14 jeunes », souligne encore Christian Raquillet.

A chaque problème, une solution.

Quant à la vie du club de tir, il compte 136 licenciés dont 47 Montcelliens. L’adhésion est de 135 € pour les adultes, 89 € pour les jeunes et « nous prêtons les armes ».

Dernière info, l’école de tir reprend du service le 28 septembre. D’ici là, tous au forum des associations.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *