Montceau – Le bridge club montcellien n’attend que vous

L’assemblée générale du bridge club montcellien a été à l’image de toutes les autres associations, à savoir une saison 2020/2021 difficile en raison de la crise sanitaire. L’heure est donc de remettre la machine en marche.

Au local situé au pôle associatif du Magny, le président Christian Pachmann ne cache pas sa satisfaction de s’adresser aux vingt-quatre participants. « La saison 2020/2021 a été difficile » dit-il. Deux chiffres parlement d’eux-mêmes, « les participations aux tournois de bridge ont été de 400 au lieu des 3000 habituelles ». A ce jour, 41 joueurs ont pris leur licence.

Evidemment dans ces circonstances, avec la mise en place d’un stricte protocole sanitaire, les tournois ont repris mais avec peu de participants (2 ou 3 tables). C’est mieux aujourd’hui avec 6 à 7 tables. Dans ces conditions, le tournoi des Gueules Noires n’a pas eu lieu, « mais nous prévoyons de l’organiser cette année » précise le président.

Sachez encore que le bridge est un jeu accessible à tous et que des cours sont assurés gratuitement par Dominique Gérard, les jeudis à 17h. Les tournois se déroulent le mardi et le vendredi après-midi au pôle du Magny dans une ambiance toujours très conviviale.

Alors prêts pour une bataille à quatre. Le bridge se joue à deux contre deux.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *