José est dans l’attente… et l’incertitude commence à peser. A un mois de l’échéance, il ne sait toujours pas si son traditionnel marché aux puces de juin, prévu le dimanche 7 comme chaque premier dimanche du mois, pourra se tenir.
En cause, la fête du port organisée le même jour par la ville de Montceau-les-Mines.
Deux événements, un même espace. La cohabitation est-elle possible ?
« J’attends une réponse de la mairie, mais rien ne vient. Franchement, c’est embêtant de rester dans le flou », confie José.
D’autant que pour lui, tout est déjà calé. « On m’a parlé d’un possible décalage, mais mon planning est fixé depuis le début de l’année. Les forains savent que les puces auront lieu le 7 juin », insiste-t-il.
Sa demande est simple : conserver une partie du parking en face de la Bouquinerie et pouvoir étendre les stands sur la place de la mairie. Mais là encore, silence radio. « Je n’ai aucune réponse ».
Alors, le 7 juin 2026, y aura-t-il de la place pour deux événements au cœur de la ville ?
En attendant, les puces de mai ont, elles, tenu toutes leurs promesses, animant le centre-ville comme à leur habitude.
![]()
J.B.
![]()
























