Montceau – Lavoine, Palmade, Renucci, Baloo… sur scène cette saison

Concocter une programmation culturelle a deux contraintes, d’abord budgétaire ensuite satisfaire tous les publics. Et Montceau-les-Mines n’échappe à cette règle.

« Le budget est contraint mais tenu avec 320 000 € » confiait madame le maire, Marie-Claude Jarrot. Après, ce sont des choix. Alors que nous réserve la saison culturelle 2019/2020 à Montceau-les-Mines ?

Déjà deux dates pour commencer en septembre. Pour se mettre en jambe et reprendre le chemin de la salle de spectacle, la compagnie Golmus propose le dimanche 15 septembre aux Ateliers du jour à 16h, « Les pas comme nous ». Et puis le vendredi 20 septembre, à partir de 17h, la présentation de la saison culturelle avec un rendez-vous place du Capitole et une déambulation avec Radio Kaizman pour une arrivée à l’Embarcadère.

La suite que vous pouvez la retrouver plus bas. Mais dans un premier temps, va arriver très vite le festival Tango Swing et Bretelles et le concert de Marc Lavoine, vendredi 27 septembre à 20h30 à l’Embarcadère. Une mise en bouche avant la traditionnelle foire aux grattons le lendemain au centre-ville. Incontournable retrouvaille de la population pour faire ripaille.

Le festival Tango Swing et Bretelles, c’est du 28 septembre au 6 octobre 2019.

Restons dans le festival, le vendredi 20 et samedi 21 mars 2020 et celui du Young festival à destination de la jeunesse avec notamment une scène ouverte samedi soir avec de jeunes humoristes. De quoi détendre l’atmosphère à la veille du second tour des municipales 2020.

Du théâtre,  _ sans rapport avec les municipales _ vous en aurez également, sans doute pas assez (à notre goût) avec en particulier Pierre Palmade le 21 janvier dans « Le lien », du Molière et son « Tartuffe) le 2 avril puis Robin Renucci dans « Lettres à Nour », du contemporain.

A voir également, la semaine de la marionnette avec la compagnie Rouge des Anges qui revient d’une tournée en Chine. Du 5 au 8 février 2020.

Autre spectacle incontournable pour le jeune public, le jeudi 19 décembre 2019, spectacle de fin d’année avec « Le livre de la jungle », une comédie musicale avec Bagheera, Baloo, Kaa…

Jean Bernard

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez découvrir la saison 2019/2020 sur le site internet : http://www.embarcadere-montceau.fr/saison-culturelle-

Même chose pour le Festival TSB édition 2019 : http://www.embarcadere-montceau.fr/festival-tsb

 

Les abonnements auront lieu du 27 août au 7 septembre, uniquement sur rendez-vous (à prendre par mail ou téléphone : billetterie.embarcadere@montceaulesmines.fr / 03.85.67.78.11 / 03.85.67.78.15)

Et ensuite ouverture de la billetterie au guichet le 10 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *