Montceau – Laurent Selvez inquiet sur le réseau de santé Filieris

Ce lundi soir, 7 mars 2022, a lieu le conseil municipal de Montceau-les-Mines (lire par ailleurs). Laurent Selvez (opposition PS) a fait parvenir à madame le maire, un voeu (lire ci-dessous) concernant le réseau de santé Filiéris qui semble en danger. Le conseil municipal de Saint-Vallier avait également fait part de ses inquiétudes et voté un voeu en ce sens.

VŒU : GARANTIR LE REGIME DE SECURITE SOCIALE MINIERE

Particulièrement préoccupés par les orientations annoncées par le gouvernement concernant le devenir de sa caisse nationale et du réseau de santé FILIERIS,

Considérant les engagements pris par l’Etat en 2013, de garantir le régime minier et tous les droits des mineurs jusqu’au dernier vivant.

Considérant l’apport considérable du régime minier en termes d’activités médicales, paramédicales et médico-sociales en faveur de la prise en charge de nos populations.

Le conseil municipal de Montceau-les-Mines demande solennellement que soient garantis le régime de sécurité sociale minière, son unicité, la consolidation de l’offre de santé FILIERIS sur notre territoire de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Minière avec ses emplois, ainsi que les financements solidaires indispensables pour assurer leur pérennité et leur développement.

8 commentaires :

  1. On serait curieux de savoir combien reste-il de retraités mineurs sur le bassin minier montceau..certainement pas beaucoup…!!!

  2. Et votre conclusion M . Kiki….. ?
    Les retraités mineurs , on laisse tomber ? On pourrait peut-être même récupérer des fonds pour la rénover les fondations du lavoir des Chavannes … pour conserver le souvenir de notre passé mineur ?
    Oui « il reste des retraités mineurs » sur le Bassin Minier , qui méritent que les engagements d’Etat soient plus stables que feuille au vent , et je vous signale par ailleurs que le Centre médical Filieris est ouvert à tous et que dans le désert médical actuel sa fermeture ne ferait qu’aggraver nos problèmes .

    • Tu m’étonnes j’y suis allé deux fois je n’y suis jamais retourné..!!!Si filiéris ferme le peu de retraités mineurs qu’il reste seront transférer sur le régime général…!!

      • Quand on ne sait pas de quoi on parle , on se tait . Je ne suis pas retraité de la mine et je suis patient de FILIERIS ,donc votre phrase ne veut rien dire. et je ne sui spas le seul .

  3. Il en reste plus que vous pensez et ce sont des personnes et sûrement de votre famille qui ont donné leur sueur et certains leurs vies pour le dur métier de mineur

  4. Bonjour,

    Monsieur Laurent Selvez a du voir passer une étoile filante….et
    « a fait parvenir à madame le maire, un voeu….. »

    J’espère qu’il sera exaucé !

    Cordialement

  5. Filieris est à l agonie , aucun doute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.