•  

Montceau – Laurent Bylebyl est décédé

C’est une triste nouvelle, très triste nouvelle. Laurent Bylebyl nous a quittés. Il avait 48 ans.

Lui l’animateur, lui le boute-en-train, lui qui aimait la vie, la belle vie et la faire partager, vient d’assombrir cette journée.

Laurent Bylebyl va nous manquer.

Pendant le confinement, il a animé les samedis soirs de son local. Il redonnait de la vie à la vie. La musique est une thérapie, il en était la preuve.

« Homme de musique et d’ambiance, un animateur de renom et surtout un être au grand cœur. Tu vas nous manquer. J’ai une pensée pour ta fille et ta maman » dit de lui Lilian Noirot.

Un jour de grande peine.

La réaction de Charles Landre : « La disparition de Laurent Bylebyl nous plonge tous dans une grande tristesse. Animateur exceptionnel, amoureux de musique, défenseur invétéré du commerce local il donnait vie à tant d’événements depuis Montceau et dans toutes la France avec un talent unique. Mes plus sincères condoléances à ses proches ».

Didier Moury : « Salut mon Ami… A cet instant, Je n’arrive pas à trouver les mots, tu vas faire un vide autour de moi, tu vas me manquer… Les soirées passées ensemble ou nous avons rit à ne plus reprendre notre souffle, les soirées à Gerardmer, ville que tu m’as fais découvrir grâce à son Festival du film fantastique.

Ces habitants qui t’aimaient qui savaient aussi te le montrer les moments forts de joie ou de tristesse, nous pouvions compter l’un sur l’autre. Chaque moment ou la vie nous à fait mal, nous étions présent l’un pour l’autre.
Alors aujourd’hui je le dis : je pleure, j’ai une peine immense, tu me manque, j’ai perdu un Ami, un Frère.
Toi qui n’aimais pas la solitude, tu t’es endormi pour toujours seul, sans personne à tes cotés.
Ce putain de covid, t’auras pourri la vie, mis à l’eau tous tes projets, et à même fini par te tuer…
Repose en paix mon Ami… »
Jérôme Brochot (restaurateur) : « Pendant le confinement, tu nous as apporté du bonheur avec tes animations, tu vas nous manquer Laurent Bylebyl, tu étais quelqu’un de bien, c est triste et très triste… repose en paix ».
Hervé Mazurek (maire de Blanzy) : Très triste nouvelle, j’ai pu apprécier la bonne humeur et le professionnalisme de Laurent . Mes plus sincères pensées vont à sa famille et ses proches ».
Réaction de Gérardmer où Laurent avait lié de très fortes amitiés : « Toute l’équipe de Gérardmer animation, du marché de noël, du village du skieur ont le cœur brisé de cette terrible nouvelle. Reposes en paix 😞😞😞
Nous ne t’oublierons pas ! Et MERCI pour TOUT mon Lolo…
Condoléances à toute la famille. »

Montceau – Dès 20h, Laurent Bylebyl aux platines, en avant la musique !

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Tworzydlo Christophe

    Je viens d’apprendre cette très grande tristesse.
    Perdre un ami précieux car je le connais depuis le CE1 et je suis très triste de voir que un ami disparaître,
    C’était quelqu’un de très gentille avec un grand cœur il va vraiment nous manquer.
    Merci Laurent

  2. Laurent aura marqué la vie vie culturelle de notre Bassin Minier et bien au delà également. J’ai travaillé avec lui pendant plusieurs années sur différentes prestations. Il savait être colérique également (mdr), mais toujours à l’écoute, sacré Laurent, tu vas nous manquer c’est sûr. Bon voyage l’ami

  3. Je le croise depuis l’adolescence, le côtoie quand nous nous croisons, toujours un mot sympa et son indéfectible sourire reconnaissable entre tous. Je suis très choqué d’apprendre cette affreuse nouvelle, Laurent se sera toujours battue pour conserver un lien entre les Montcelliens (en rayonnant bien plus loin) et l’animation, la musique. Sa voie tout aussi reconnaissable et joviale va nous manquer c’est indéniable, nous sommes tous très triste. Il n’y a pas d’âge pour partir, mais 48 ans c’est dramatiquement une erreur de plan. Adieu Laurent, protège ta famille de là haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *