Montceau – L’Atelier, institution locale, exposition grandiose

 

Si vous devez vous rendre à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines, une exposition installée dans la galerie haute ne manquera pas d’attirer votre attention. Pas loin de 400 oeuvres sont exposées dans cet espace dédié à l’art.

Et pour cause, sont présentés au public les dessins et tableaux réalisés au cours de l’année par les élèves, grands et petits, de l’Atelier que mènent de main de maître Roseline Barnet et Corado Boust. « La beauté fait ressortir une émotion en regardant une oeuvre mais le plus beau, c’est de la créer » déclare madame le maire de Montceau à l’heure du vernissage. « L’important, c’est prendre du plaisir ».

Cette année qui a vu 90 adhérents suivre les cours de Corado (40 adultes le lundi et jeudi de 18h à 21h) et de Roselin (50 enfants et adolescents, mardi 17h à 19h, mercredi 14h à 16h et vendredi 17h à 19h), a vu l’Atelier déménagé de l’emblématique pôle associatif de la Sablière à la rue Fontaine pour des raisons de coût du chauffage. « la Sablière est une vraie passoire énergétique » rappelle Marie-Claude Jarrot. Sans oublier l’incendie qui a détruit le local de la Mère en Gueule à proximité.

« L’année n’a pas été simple, il a donc fallu partir mais nos adhérents nous ont suivis » ne manque pas de signaler Roseline Barnet. « Je sais que les nouveaux locaux ne répondent pas totalement à vos attentes alors que vous avez besoin d’une grande salle » admet le maire. « Nous devons vous trouver notamment des lieux pour des expositions temporaires ».

 

J.B.

 

 

Les visiteurs ont pu découvrir Damocless Custom, un Montcellien qui customise avec talent les chaussures de sports (blanches de préférence) et tous les supports sur lesquels il peut exercer son art.

Montceau – Damocless n’est pas un mythe, il customise les chaussures – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)

 

 

L’exposition de l’Atelier se tient jusqu’au 24 juin aux heures d’ouverture de l’Embarcadère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *