Montceau – L’Atelier du Coin rend hommage à Roger Guillon

Durant trois décennies, son investissement d’élu a été permanent et sans faille, sans parler entre autres de sa présidence à la Régie de Quartiers, de son engagement sur le Téléthon, et bien d’autres actions sportives ou caritatives…
En 1992, Roger a été, avec le Docteur Jakubowicz, célèbre psychiatre, le co-fondateur de l’Atelier du Coin au sein de l’Association Arc en Ciel.
Association atypique et innovante à cette époque, accompagné de personnels médicaux (médecins, psy, infirmiers…), d’artistes, il gérait une structure accueillant du public en grande difficulté mentale.
Ce public, en contact direct avec l’art (gravure, imprimerie…) faisait l’objet de soins et d’attention toute particulière.
Sans laxisme, sans a priori, toutes ses compétences et son humanité étaient destinées à ce public.
Si aujourd’hui, l’Atelier est devenu un atelier chantier d’insertion (conservant sa vocation sociale mais non médicale), Roger l’aura marqué de son empreinte indélébile, et laisse un grand vide dans le domaine du social et de l’insertion.
Le Bureau, le Conseil d’Administration, les salariés et bénévoles présentent leurs sincères condoléances à sa famille.

 

 

Un commentaire :

  1. J’adresse toutes mes condoléances à la famille pour pour t’avoir côtoyer toujours aimable et gentillesse fornet Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *