Montceau – L’atelier d’auto-réparation très attendu au Plessis

L’association Mines de rayons n’est jamais à court d’idées. Dans un premier temps, elle avait donné rendez-vous aux Montcelliens au kiosque de la mairie tous les 15 jours pour participer à l’atelier d’auto-réparation des vélos. Mais au fur et à mesure, « de moins en moins de personnes venaient, alors nous avons décidé de changer de lieu » explique Hélène Touillon.

Ainsi, depuis ce mercredi, l’atelier a pris place aux abords du city stade au quartier du Plessis à Montceau. Et là, belle surprise, les enfants, principalement, des adultes également, ont afflué.

L’envie de faire du vélo est indéniable dans ce quartier, surtout chez les plus jeunes. « C’est bien que nous soyons là, ils viennent avec leurs vélos pour gonfler les pneus ou des freins à réparer. Rouler en toute sécurité est important » rappelle Hélène Touillon.

Non seulement la sécurité est mise en exergue mais ils apprennent à réparer eux-mêmes avec un coup de main des membres de l’association. Ils peuvent aussi bénéficier du Coup de pouce vélo – réparation proposé par le gouvernement. Il s’agit concrètement pour l’État de prendre en charge jusqu’à 50€ pour la remise en état d’un vélo:

Et si les pièces ne sont pas disponibles, Mines de rayons se charge de les commander et le « cycliste » revient dans 15 jours.

Cet atelier est prévu jusqu’au 21 octobre de 17h à 19h. Après, il va faire plus froid, nuit, alors réparer son vélo dans ces conditions n’est pas très adapté.

J.B.

Un commentaire

  1. Merci pour cet article, rendez-vous le 7 octobre de 17h à 19h pour le prochain atelier.
    Les bénévoles sont les bienvenus également!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *