•  

Montceau – L’ancien garage Ford au Bois du Verne va devenir une pharmacie

Le 30 mars dernier, des gens du voyage forçaient l’entrée et s’installaient sur le parking de l’ancien garage Ford situé zone de Chatillon  au Bois du Verne à Montceau-les-Mines. Un lieu certes inoccupé depuis de longs mois mais qui avait changé de main.

Cette intrusion n’a pas été du goût du nouveau propriétaire qui d’ailleurs s’apprêtait à engager des travaux pour transformer ce garage en pharmacie.

En effet, cette structure de 400 m2 au sol avec le parking tout autour, va subir une importante métamorphose. Elle va regrouper les deux pharmacies déjà existantes dans le coin, la pharmacie du Bois du Verne et la pharmacie Sainte Elisabeth.

A la tête de ce projet, Estelle Landré (pharmacie du BDV). « Cela faisait plusieurs années déjà que j’avais l’idée de regrouper les deux officines » dit-elle. C’est d’ailleurs une opération désormais courante.

Finalement, c’est au moment où Elisabeth Bertoux (pharmacie Sainte Elisabeth), va très prochainement prendre sa retraire que le projet se réalise. « Trente ans que je suis là dans ce local qui appartient à Lidl » dit-elle. Existait aussi la possibilité d’agrandir sa pharmacie.

Juste de l’autre côté du parking, s’élèvera la nouvelle officine. Estelle Landré s’y installera avec son équipe et le personnel d’Elisabeth Bertoux. « Nous avons surtout besoin de locaux plus grand pour répondre aux nouvelles exigences de notre profession qui sont la télémédecine ou l’entretien pharmaceutique » explique-t-elle. Même vacciner et tester comme en ce moment.

Ouverture de l’audacieux projet, au premier semestre 2022.

Jean Bernard

9 commentaires

  1. Voila une fois de plus les conséquences de la politique socialo communiste de la CCM …baisse de la population….attractivite en Berne
    ….le tout social……pratiquement pas de nouvelles implantations d industrie.pour infos à Montchanin également une pharmacie va fermer….

  2. La population de nos villes diminuant sans cesse depuis des années , le nombre de pharmacies diminue aussi …..au Creusot , 2 pharmacies ont fermé ces dernières années ( une place Schneider et une rue Foch ) …..

  3. avant c’était une pharmacie autorisée pour 5000 habitants , mais il y avait des médecins!!! à ce jour dans nos communes, ce n’est pas le cas! blanzy , va avoir 3 pharmacies ( 6300h) mais 1 médecin!!!!

  4. Ok , vous faites le même constat, mais ce qui est inquiétant c est de sentir dans votre commentaire que cela est normal, qu l faut faire avec…..et bien moi cela me convient pas, surtout dans une communauté urbaine qui a tous moyens les financiers, routiers, ferroviaires, un savoir faire industriel etc ….etc…..je reconnais que la situation actuelle n est pas facile, mais cela fait presque 40 ans que la même politique socialo communiste dirige inexorablement notre CCM dans le déclin…

  5. c’est une super bonne nouvelle! de la place pour se garer et un grand espace de vente!

  6. Je trouvais que « hotel » à squateurs était une belle reconversion des lieux. Car quel endroit sera volé à son propriétaire avec l’accord de nos pouvoirs publics la prochaine fois ? Bon je dis ça mais j’ai volé la maison de mon voisin depuis 1 mois, il est pas content que j’habite et détruise ce qu’il paye, je lui ai pourtant bien expliqué que la loi c’était la loi, il avait rien à dire. Une opportunité faut pas la laisser passer, j’espère que la légalisation du vol de voiture va bientôt être en vigueur !

  7. ceda, une nouvelle pharmacie va être dans la maison de santé vers l’église, ça fera donc 3!

  8. Je tiens à saluer le courage de Mme Landré et de ses
    équipes.
    En effet, la prise en charge du patient est en pleine évolution :
    Vaccination,
    Télémédecine.
    Orthopédie,
    Sevrage tabagique,
    Diététique, nutrition….. Il faut de la place.
    Bravo Madame.
    Sophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *