Montceau – La Trattoria et sa pergola d’une singulière beauté angélique

Le secret avait été bien gardé. Rue de la République à Montceau-les-Mines, il se tramait quelque chose et plus précisément à la Trattoria.

Que réservait le patron à ses clients ? Dans la cour à l’arrière du restaurant italien, un chantier bat son plein. Stephano aurait-il eu l’idée de recréer la lagune de Venise sur les bords du canal par nostalgie de ses 27 années passées au bord de l’Adriatique ? Même si son esprit vagabonde, il reste les pieds sur terre.

Voilà bientôt un an que Stephano et Naïam, monsieur et madame, ont ouvert la Trattoria. Alors quand d’autres allument des bougies sur un gâteau d’anniversaire, à la Trattoria on imagine un événement plus en rapport avec l’attente des clients.

La terrasse devant le restaurant rue de la République n’est plus suffisante. Il faut un lieu plus raffiné, mieux adapté d’où la construction à l’arrière d’une magnifique pergola en bois massif. Pour la décoration du mur, Stephano a fait appel à un artiste local, Corado Boust qui a toujours l’art de magnifier ses réalisations. Du plus bel effet.

Bref, vous l’aurez compris, après un an d’existence, la Trattoria propose sa version « pergola à la beauté italienne ».

Voilà un lieu angélique. « Ce n’est pas seulement votre charme qui me captive, c’est l’idée que jamais tant de vertus n’ont été réunies dans un même endroit (objet) » a écrit  Mme de Staël.

L’été à Montceau, qui plus est à la Trattoria, vous allez adorer.

Jean Bernard

13 commentaires

  1. Super… Les gestes barrières et les maques sont où ? incroyable ce manque de civisme et de responsabilité… mais c’est la faute à macron…

    • Ras-le-bol de ce commentaire comme ok, si vous voulez vivre enfermée c’est votre problème , laisser les gens s’amuser.

      • Ras-le bol des supers héros qui se croient intouchable et qui fille la maladie aux autres !
        Quand il y aura une autre épidémie de corvid et que les restos seront encore fermés et ça pleurera. Dons un minimum de civisme pour protéger la vie en société ce n’est pas si compliqué… (…)
        Cela ne remet pas en cause le resto sympa.

    • OK
      je c’est pas qui vous êtes Mais bon boire et manger avec un masque c’est difficile faite L’expérience
      Bonne journée à vous

      • Je ne parle pas de ça, je vois que les gens sont bras dessus / bras dessous, les serveurs aussi… Le protocole que les restau se sont engagés à respecter pour rouvrir n’est clairement pas respecté. Encore une fois, le problème n’est pas de rester chez soi mais de garder les distances et ne pas faire ce genre d’erreurs qui a conduit au confinement total; Il est bien de se refreiner un peu que d’avoir une liberté confinée.
        Cordialement

  2. Resto sympa (…)! C’est bon, c’est sympa et ouvert ! On vous souhaite la réussite !

  3. Dommage pour le reste de mon commentaire il me paraissait très important d’indiqué l’ouverture de ces personnes. C’était rassurant pour les futurs clients qui cherchent un endroit où la bonne charcuterie Italienne est proposée.

  4. Oui c’est vrai assez surpris par le manque de geste barrière, même Mme Jarrot qui l’avait sur toutes ces dernières photos, d’accord avec Ok, si il y a reconfinement bientôt dans certains endroit, ne serais ce pas à cause d’un relâchement que l’ont peut constater, arrêter de vous croire plus fort que les autres, le virus fait encore malheureusement des morts, et la grippe elle est passée

  5. C est surprenant cette attitude
    Du « on risque plus grand chose »
    Surtout de la part de commerçants qui ont du pas mal souffrir de la fermeture du Confinement.
    Cela ne sert pas de leçon…
    Reste à espérer que cette gentille réunion ne soit pas un Cluster.

  6. Ce restaurant à l’air sympa on ne peut pas lui enlever mais effectivement je reste choquée par les photos. Ok l’épidémie a baissé, le deconfinement à été amorcé mais ce n’est pas fini la preuve en est avec les clusters qui se déclarent et les pays qui reconfinent.
    La règle est les gestes barrières et bien là ils sont absents et je trouve cela scandaleux de l’afficher qui plu est.
    J’ai un commerce et je ne veux pas revivre ces 2 mois passés à me demander si je vais ouvrir à nouveau et sans salaire.
    Il aurait fallut limiter le nombre de personnes… vraiment triste que rien ne sert de leçon.

  7. Madame jarrot la donneuse de leçon, moi elle m’a fait la remarque de porter le masque sur le marché et cette dame et devant les journaliste avec une troupe d’individus. Non masqués et collé comme des sardines, alors les reflections elle peu se les garder 🤪🤪🤪🤪🤔🤔😝

  8. Bravo !!pour le respect des règles de la distanciation sociale !!!

    Un petit rappel pour ceux qui oublient rapidement

    Distanciation d’un mètre entre chaque client, port du masque pour le personnel et les clients s’ils se déplacent dans la salle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *