Montceau – La terre est basse mais le vivre ensemble élève l’esprit

Ce mercredi 4 avril à la Maison de quartier du Bois du verne s’est tenue l’assemblée générale constitutive de l’association du « Jardin du temps libre ».

En dehors des adhérents l’assemblée se composait des partenaires historiques de cette initiative avec les représentantes de la ville, de la Régie des quartiers, de l’OPAC avec son chef d’agence et sa chargée de développement local, etc.

Les membres du bureau provisoire du Jardin partagé du Vernois qui compose pour le Bois du Verne le bureau provisoire ont fait approuver les nouveaux statuts, ils ont été confirmés dans leurs postes respectifs.

Philippe BRUGNIAUD (Président), Céline BAHLINGER (Secrétaire), Michelle GAUTHIER (Trésorière) et Mélodie VENTURI (Co- secrétaire/trésorière).

Les 3 rapports ont été approuvés (moral, financier, activités), ainsi que le compte de résultats et le budget prévisionnel. L’association dès déclaration en préfecture deviendra autonome selon les dispositions de la loi de 1901.

Depuis la création de l’espace au Bois du Verne en 2013, ce dernier a beaucoup évolué. Il compte 16 jardiniers, a vu la création d’un châssis collectif, la plantation de bordures fleuries, la mise en place par les jeunes du service prévention spécialisée d’une terrasse, l’érection d’un coin compostage avec la CUCM et sa gestion pédagogique avec toute la cité, la plantation d’arbustes, etc.

Cet endroit, très plaisant, est devenu un incontournable de la convivialité du quartier, et le bureau entend encore renforcer cette fonction amicale et sociale.

Pour eux, il s’agit d’apprendre à vivre ensemble « nous sommes tous pareils, sans aucune distinction de quelque ordre que ce soit, dans le jardin » précise le président. Les membres du bureau complètent « nous sommes là pour prendre du plaisir, faire vivre le quartier. Ce jardin est ouvert à tous ».

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *