Montceau – La rue, pas que du passage, du partage aussi

« Elle devrait être fermée à la circulation cette rue d’Autun » fait savoir un parent d’élève qui ce jour-là, profite pleinement de l’initiative de l’association Aminiki.

Effectivement, devant l’entrée de l’école Jean Jaurès à Montceau-les-Mines, pas une seule voiture ne circule, pas un seul véhicule n’est garé, la rue d’Autun est promise aux enfants et aux parents en toute sécurité. Entre la rue Jean Jaurès et la rue Jean Bouveri, cette partie de la rue d’Autun est totalement fermée à la circulation.

C’est le rêve pour les enfants scolarisés à Jean Jaurès. En cette fin d’après-midi, à la sortie de l’école, ils peuvent bénéficier d’activités mises en place par Aminiki, cette association qui regroupe une trentaine de familles des écoles maternelle Niki de Saint Phalle et primaire Jean Jaurès.

« Nous prouvons par cette action que l’espace peut être partagé, que de temps en temps, les parents peuvent garer leur véhicule un peu plus loin et venir chercher leur enfant à pied » explique Nicolas Bonnand.

Evidemment, l’idéal serait que cette partie de la rue d’Autun soit interdite à la circulation en permanence. Sans doute faut-il mener une réflexion sur le sujet sachant qu’elle a déjà été mise en sens unique.

En attendant cette expérience a été très bien vécue par les élèves et les parents. C’est également une bonne manière d’aborder la sécurité aux abords des écoles. C’est La Rue Ketanou ! Un groupe né dans la rue, juste un petit clin d’oeil au passage.

 

J.B.

 

2 commentaires :

  1. bah alors, mon commentaire est censuré ? C’est quoi ce délire ? On a pas le droit de ne pas être d’accord avec l’idée de la fermeture de la rue ? Pour des raisons valables, comme embouteillage sur la rue jean bouverie au lieu de rue d’autun 4 fois par jour ou par rapport aux habitants de la rue qui seraient peut être pas d’accord?
    On marche sur la tête de censurer pour ça.

    • C’est juste la façon de s’exprimer qui ne convient pas, qui ne me convient pas. Tout n’est pas permis. Est-ce que vous comprenez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *