Montceau – La retraite, un vrai plaisir

Ils sont un peu dissipés en ce jour de rentrée au centre nautique à Montceau-les-Mines. « C’était plus facile en classe pour les faire taire » fait remarquer Maguy Mayau qui avec Marie-Pierre Gaudrey, les co-présidentes du club loisirs des retraités de la fonction publique tentent de s’adresser aux adhérents.

Un soixantaine devait venir pour ce pot de rentrée, il a fallu ajouter les tables. « Que voulez-vous, au club, c’est la joie de vivre, l’ennui est banni. C’est bien d’être retraité » assure Marie-Pierre Gaudrey avant de prendre la parole.

Le club compte une centaine de membres, sans doute plus désormais car les activité qui s’échelonnent sur la semaine sont toujours très suivies dans la bonne humeur et la solidarité.

Le lundi c’est tarot et cours d’italien au local de la Sablière, le mardi on marche (RDV parking Géant à 13h30), le mercredi place à l’atelier créatif, jeudi on joue (brigde, jeux de société) et même on nage et le vendredi, de 9h à 12h, les joueuses et joueurs de pétanque ont rendez-vous au boulodrome Salengro.

C’est oublier aussi les activités occasionnelles, séjours marche-découverte, voyages, sorties d’une journée, projections audiovisuelles, conférences et, à ne pas manquer, la galette, repas champêtre, barbecue, pique-niques, repas de fin d’année…

Comment voulez-vous vous ennuyer ?

Deux téléphones pour les renseignements: 03 85 67 06 87 et 03 85 57 67 08

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *