Montceau – La réponse cinglante de Marie-Claude Jarrot à la gauche rassemblée

Communiqué de Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines en réponse à l’article du « groupe des Elus de la Gauche rassemblée » publié le 22 août.

Honte à l’opposition montcellienne !

Je n’ai pas pour habitude de commenter la logorrhée habituelle d’une opposition en mal d’inspiration.

Pourtant, je ne peux rester silencieuse quand elle en arrive à employer le mot « crime » presqu’avec délectation.

Comment peut-on être, si ce n’est de mauvaise foi, en tous cas assez ridicule pour en arriver à cette outrance verbale ?

Comment peut-on à ce point aller sur le chemin de la caricature et de la surenchère pour travestir les faits et la réalité ?

C’est soit de la bêtise crasse, soit de l’irresponsabilité. Et dans les deux cas, c’est lamentable.

Et puis la ficelle est tellement grosse et le procédé tellement éculé que cela en devient pitoyable.

Essayer de semer le trouble et de manipuler la population, c’est prendre les Montcelliennes et les Montcelliens pour des idiots, et cela en dit long sur d’éventuelles velléités à gérer notre Ville.

Tout ce qui devait être fait l’a été. En lien avec la Police municipale et les autorités compétentes. Monsieur le Préfet, sollicité, a immédiatement répondu présent en nous accordant des moyens supplémentaires.

Nous travaillons jour et nuit avec les personnels qualifiés, et c’est normal, pour répondre à ces séquences inadmissibles.

Mais bien malin celui qui permet d’éviter ces incivilités qui sont presque une aubaine pour une opposition installée dans un confort satiné et qui n’a pas grand chose à se « mettre sous la dent » pour exister.

Je proposerais bien à cette opposition, mais j’ai bien peur qu’il ne soit déjà trop tard, de se poser à elle même ces trois questions avant chacune de ses déclarations intempestives, mensongères et tellement déplacées : avons-nous évoqué le sujet avec justesse ? Avons-nous participé à la compréhension du problème ? Avons-nous aidé à trouver des solutions ? ».

Ici, comme bien souvent, la réponse est fondamentalement négative et la rhétorique sulfureuse et récupératrice d’une opposition qui enferme ses membres dans des slogans démagogues qui la décrédibilisent tous les jours un peu plus, est de bien mauvais aloi.

Je continuerai, avec mon équipe, à agir avec fermeté, discrétion et détermination, au service de la sécurité de toutes les Montcelliennes et les Montcelliens.

Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.”

Marie-Claude Jarrot

Maire de Montceau les Mines

5 commentaires

  1. La preuve qu’une femme peut en avoir plus qu’un homme !

  2. « Quand le sage montre la lune, l’Idiot montre le doigt » c’est éloquent mais pas dans le bon sens !
    Dans le précédent article concernant ce sujet, un intervenant a publié les articles de droit relatif à ces faits.
    Si pour ces faits le terme « crime » me paraissait un peu excessif, il s’avère totalement légitime quand à la classification de ces actes aux yeux de la loi.
    L’opposition a donc raison ! Merci de transmettre à Mme Jarot ces textes de loi

  3. Quel acharnement ! Mme le Maire a passé un mauvais été…
    Pour ce qui est d’etre pris pour des idiots, le « nous travaillons jour et nuit … » me parait plutôt osé pour quelqu’un qui passe ses nuits à Chalon.

  4. Il y aura toujours une grande différence entre ceux qui se demandent « pourquoi les choses ne fonctionnent pas »et ceux qui se demandent « comment faire pour qu’elles fonctionnent ». Pour l instant , Montceau appartient à ceux qui se demandent « pourquoi ». Mais l’ avenir appartient à ceux qui se demandent « comment »

  5. L’été est presque fini et voilà les oiseaux de mauvais augures de retour.
    Les accusateurs d’hier contre notre police les pourfendeurs des Voyous aujourd’hui.
    Mais en fait la posture n’est que politique et surtout hypocrite.
    Oui Mme le Maire a raison de vous traiter de la sorte parce que vous et la démagogie ne faites qu’un ou une.
    Exemple « quand MMV publie un article avec argumentaires vous le califiez ( vos amis) aussitôt de posture bassement politicienne  » mais lorsque vous vous rependez en mensonges et accusations absurdes à l’encontre des responsables de notre sécurité vous appelez cela de l’information.
    Alors si j’ai bien compris votre slogan pour les prochaines élections sera sécuritaires et en prime dormez braves gens l’opposition veille sur vous.
    Attention de ne pas tomber dans la caricature car vous risquez de ne plus vous appeler la gauche rassemblée mais le NFNM(nouveau frond national Montcelien).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *