Montceau – La Régie de quartier, des activités à bras ouverts

La Régie de quartier du Bassin minier a deux activités, le côté professionnel avec tous les services à la personne et aux particuliers et, l’autre côté, le lien social qui, sur le quartier du Plessis et même au-delà, compte 75 adhérents.

Des adhérents qui ce mercredi après-midi étaient plutôt fiers de présenter leur travail. « Ces portes ouvertes sont l’occasion de mettre en valeur leurs créations, les vendre pour financer une sortie » explique Camille Rougemont, coordinatrice socio-professionnelle à la Régie de quartier. Une sortie pour dix personnes et l’idée serait de passer une soirée dans un cabaret.

Toute l’année, les adhérents ont de nombreuses activités, celles liées à la santé (marche, intervention d’un professionnel autour du bien-être), à la culture avec la découverte du patrimoine local, des sorties à Reims ou Dijon (Lyon est la prochaine destination), ou encore l’image et l’estime de soi. « Des coiffeuses viennent une fois par mois au local au Plessis » précise Camille Rougemont. Et c’est enfin l’atelier partage avec les partenaires sociaux et les villes partenaires, principalement Blanzy. C’est apprendre à mieux appréhender comment remplir un dossier administratif, faire un courrier, voire comment économiser pour s’offrir des vacances.

Tout s’apprend et sans se prendre la tête.

J.B.

Un commentaire

  1. Bravo à l’équipe de la Régie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *