Montceau – La place de l’église dans le noir, recherche panne désespérément

La place de l’église à Montceau-les-Mines. De jour. La nuit, tout est noir.

C’est une tache noire au milieu de l’été à Montceau-les-Mines que cette place de l’église qui depuis plusieurs semaines, est plongée dans le noir total ce qui commence à exaspérer les commerçants de la place et par voie de conséquence les clients des bars et restaurants y compris les habitants.

Montceau-les-Mines ne copie pas sur Saint-Vallier, alors que se passe-t-il ? Pourquoi la place de l’église est sans éclairage la nuit ?

A la ville de Montceau, dès que le problème a été connu, « l’entreprise CITELUM a été contactée à plusieurs reprises et ils sont entrain de chercher à identifier l’origine du problème » répond on.

Depuis le 8 juillet 2022, cette société qui a en charge par ailleurs la rénovation de l’éclairage public de la ville de Montceau, est intervenue à cinq reprises :

 -Première intervention le technicien a réenclenché le disjoncteur concerné et effectué un contrôle visuel de l’ensemble des points alimentés par le coffret, l’éclairage fonctionnait sans nouvelle disjonction.

-Seconde intervention le technicien a procédé de la même façon

-Troisième intervention, nous avons procédé à un test d’isolement des câbles du départ sans constater d’ anomalie sur celui-ci.

-Quatrième intervention , nous avons remplacé le disjoncteur de protection.

-Cinquième intervention, un défaut plus franc est apparu et nous a permis de cibler une panne sur un des luminaires de la rue Jules Guesde.

Il est précisé également, « Le défaut n’étant toujours pas supprimé, nous allons procéder à une déconnexion des points afin de séparer la place de l’église de la rue Guesde pour localiser le défaut de manière plus précise ».

Ce n’est donc pas faute de chercher l’origine de la panne . En attendant, sur les réseaux sociaux, la place de l’église dans le noir complet est pointée du doigt.

Jean-Paul Sartre disait : “ Plus claire la lumière, plus sombre l’obscurité… Il est impossible d’apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres ».

J.B.

7 commentaires :

  1. – jésus n as pas payer l électricité mdr

  2. Faut vite changer de prestataire. Dans ma rue une ampoule à changer un poème…..ville au rabais. Avant la ruine tout court on y va au galop.

  3. Faut savoir ce que vous voulez

    Quand la mairie éclaire, ça rouspète parce que ça coute cher, quand ce n’est pas éclairé, ça rouspète parce que ça peut pas boire de canons en terrasse des bistrots.

    Sérieux, mais quel ridicule !

    • Tout le monde en soirée ne boit pas de canons, certains ont un véhicule à conduire pour rentrer. Il faut venir dans la pénombre voir ce qu il y a dans les verres des consommateurs avant de porter un jugement. Concernant l éclairage, d autres villes pratiquent l extinction des feux la nuit. Ici, la ville ne communique pas sur les raisons de l éclairage défaillant volontairement ou pas. Le Montcellien est une personne qui paye des impots et qui est en droit de savoir aussi certaines choses.

      • Particularité locale

        Je ne savais pas que les véhicules qui roulent dans le bassin minier n’ont pas de code ni de phare.

        • Peut etre un défaut constructeur comme les clignotants, comme les limitateurs de vitesse ou régulateur. C est récurrent depuis plusieurs années déjà chez certains constructeurs automobiles apparemment. A moins que ce ne soit un oubli volontaire du chauffeur (chauffard) .

  4. Le fil à couper l'eau chaude

    Quel drame !
    Vite… TF1 ou FR3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.