Montceau – La passerelle du dialogue social ?

Ce samedi matin, jour du grand marché, mi pluie mi bruine, la passerelle Condorcet s’ouvre sur deux stands, l’un de la CGT, l’autre de la France Insoumise.

D’un côté on appelle avec force arguments et tracts à se mobiliser en vue de la grève du 22 mars et aussi de la manifestation départementale unitaire du même jour à 12h45 à Mâcon pour interpeler le Préfet (Départ du bus 12h45 sur le parking de l’embarcadère.)

De l’autre se tient un bureau de vote de la Votation Citoyenne sur la sortie du nucléaire. Une rectification par rapport à la conférence de presse au Coquillage, sur le bulletin il y a OUI ou Non, et sur le vote en ligne l’abstention. Cet après-midi c’est rue Carnot.

Bref ce samedi matin en allant ou en revenant du marché le chaland ne peut ignorer qu’il se passe quelque chose sur le plan social et politique. Même si certains affichent une contrariété ou une indifférence à cette présence, la plupart de passants ont une attitude assez détendue ou favorable, du moins à la discussion.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *