Montceau – La maison de toutou au Bois du Verne

« Je fais enfin le métier dont je rêvais ». Avec son chihuahua dans les bras, Sophie Michel est heureuse. Très prochainement, le 29 juin, elle va ouvrir son salon de toilettage pour chiens et NAC, ces animaux de compagnie (lapin, hamster, écureuil…), le jour de son anniversaire. « Je l’ai voulu ainsi » dit-elle. Une belle journée en perspective.

Les chiens, c’est toute sa vie, sa passion. Déjà, à son adolescente, « quand j’avais 14/15 ans, j’ai travaillé dans un salon de toilettage » raconte-t-elle. « Il était à reprendre mais mes parents ont d’abord souhaité que je fasse des études ». Les « toutous » attendront et Sophie étudie l’horticulture, elle aurait même pu être fleuriste.

Des fleurs, elle en aura à son mariage avant de « tomber amoureuse de la Bourgogne » dont est originaire la famille de monsieur. Pour des questions pratiques, le couple s’installe au Bois du Verne à Montceau-les-Mines, au 4 rue de la Tagnerette. C’est un endroit au bout du monde où Sophie Michel va trouver l’inspiration. Déjà, elle élève ses trois enfants et créée des bijoux avec pour thème, les animaux. Elle monte sa petite entreprise, « Bulleseentielles dog ans cat ».

Elle n’a toujours perdu l’idée d’ouvrir son salon de toilettage. Alors il y a six mois, elle passe du rêve à la réalité. Au sous-sol de la maison, elle aménage une pièce, achète le matériel. Elle a même gardé ses ciseaux dont elle se servait à son adolescence. Elle les conserve comme des joyaux.

« J’accepte tous les chiens et je suis une spécialiste des chihuahuas. « J’en ai six à la maison, ce sont des boules d’amour ».

Les chiens vont être dorlotés comme des rois. Normal, Sophie Michel est originaire de Versailles. Au Bois du Verne, le soleil brille un peu fort qu’ailleurs.

Jean Bernard

Ouverture du salon de toilettage mardi 29 juin 2021 (tel : 06 52 44 15 68)       

 

2 commentaires :

  1. Bonne installation.

  2. Bonjour faites vous également le toilettage aux chats ? Merci bonne installation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *