Montceau – La liberté de faire, c’est aussi inverser les rôles

La liberté de faire, Sabrina Barat, créatrice du site demandelocale.fr, en use à bon escient. Sabrina, elle est la différence entre ceux qui disent et ceux qui font car elle dit et elle fait.

Une capacité qui n’est pas donné à tout le monde. Alors quand cette Montcellienne lance l’idée d’inverser les rôles avec son forum de l’emploi inversé, ce ne sont pas des paroles en l’air. La preuve en a été donnée vendredi au Trait d’Union où les demandeurs d’emploi recevaient les recruteurs. C’est original et ça fonctionne.

« Car du travail, sur le Bassin minier, il y en a » déclare madame le maire. « Nous devons nous mobiliser pour améliorer l’attractivité de notre ville, que ceux qui veulent rester ici, trouvent du travail. Il est donc inutile d’abîmer l’image de notre territoire comme certains s’y emploient ».

Devant cette réussite du forum de l’emploi inversé, le député, Louis Margueritte en est même impressionné. « Je suis même plus heureux de me trouver ici que sur un plateau télé » indique-t-il en direction de ses contradicteurs. « C’est exactement ce qu’il faut faire, laisser la liberté aux initiatives dans les territoires. Il n’y a pas de fatalité sur l’emploi. Nous avons tous un rôle à jouer dans la société ».

La liberté de faire, Sabrina Barat sait faire.

 

J.B.

 

 

 

 

Un commentaire :

  1. Gaetan du Plessis

    Toutes les personnes qui cherchent un emploi sur le bassin minier son là ? Deux solutions: soit on a atteint le plein emploi chez nous ;soit ceux qui sont au Rsa et compagnie ne veulent pas bosser!!!! Bravo en tous cas aux vrais demandeurs d’emplois qui se sont déplacés ;pour les autres Mme Barat ; vous aurez beau essayer tout ce que vous voulez ;c’est peine perdue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *