Montceau – La Joyeuse Pétanque Montcellienne touche au but

Ils portent aussi bien à droite qu’à gauche. Une dans chaque main, c’est le principe même du joueur de pétanque.

Tu la tires ou tu la pointes…

En ce mardi 9 juin 2020, place du Souvenir Français au quartier de La Saule à Montceau-les-Mines, même si le temps est plus aux marrons chauds qu’à la traditionnelle partie de pétanque, les membres de la Joyeuse Pétanque Montcellienne sont impatients de rencontrer madame le maire car la demande date de décembre 2019.

En effet, le local de l’association part en lambeaux. « Le bâtiment de 40 m2 a au moins 60 ans » indique-t-on. Bientôt, si rien est fait, il ne sera qu’un souvenir. La toiture n’est plus étanche, l’électricité n’est plus aux normes, l’intérieur est sinistré, il manque un wc digne de ce nom, il n’est pas vraiment accessible à tous, bref, il date d’une autre époque et a besoin d’un sérieux coup de rafraîchissement.

Marie-Claude Jarrot est venue dire aux joueurs de l’association et à son président,Dominique Chapey que la ville de Montceau « a commencé les travaux de rénovation » et que, si tout va bien, « ils seront achevés courant août ».

Donc, il est prévu de remplacer la toiture en intégrant l’auvent, la mise en conformité de l’électricité, la création d’un sanitaire pour personne à mobilité réduite, de rafraîchir les façades et l’intérieur du local, de remplacer les huisseries abîmées et de créer une rampe PMR.

Des travaux réalisés par des entreprises locales et en régie par les services municipaux pour un coût estimé à 90 000 HT financés par la ville de Montceau et le conseil départemental.

Mais à la Joyeuse Pétanque Montcellienne, on aime toucher au but, ne pas se contenter d’approcher le cochonnet au plus près mais carrément faire biberon (la boule collée au but). « Alors madame le maire, vous allez bien nous fermer les extrémités de la terrasse ? demandent les joueurs. Comment refuser ?

A La Saule, sur cette place du Souvenir Français, ils sont régulièrement pas loin de cent joueurs qui donnent vie au quartier, qui aiment se retrouver et savourer ce plaisir de tirer ou pointer. A cet écrin manquait un local en phase avec l’esprit qui anime la Joyeuse Pétanque Montcellienne. Elle touche au but.

Jean Bernard

7 commentaires

  1. « Si tout va bien, ils seront achevés courant août » : doit-on comprendre « si vous me donnez des voix pour rester maire » ?
    Un rendez-vous demandé en décembre 2019 qui arrive fort à propos !

    • Si vous aviez lu l’article avec attention, vois auriez lu que les travaux sont financés… donc ils seront bien réalisés.

      • C’est incroyable le nombre de travaux qui sont financés depuis quelques semaines !
        Allons ne soyons pas dupes… Et inquiétons nous de l’état des finances que va laisser Mme Jarrot derrière elle…

  2. स्वातन्त्र्यम्

    Si les photos datent bien de ce mardi 9 juin 2020, bravant cette météo capricieuse, Bah les masques ! Certains sont tombés ; c’est une si belle chose.
    Se retrouver, se côtoyer, s’approcher, redécouvrir enfin des sourires, des expressions de visages, respirer…. tout simplement.
    Nécessaire tout ça pour rafraîchir des mémoires défaillantes et essayer d’obtenir enfin un local à la hauteur des espérances de cette joyeuse Pétanque Montcellienne.
    Mais… en échange de quoi ?

  3. On se fou vraiement de la figure du contribuable ;ce sont nos impôts ; je pense que les prochaîns auront pas mal de surprises niveau finances .Merci Mme Jarrot

  4. Ça fait longtemps que ces travaux ont été validé par la municipalité celà à pris du retard cause corona virus, donc que les mauvaises langues s’abstiennent les boulistes ne sont pas à vendre mais qu en est il de mr Selvez et sa clique qui font le tour des asso sportive en y semant des promesses à qui veut entendre.

  5. 90 000 € HT pour 40 m2 ?

    il n’y a pas un très gros probleme là ? je dirais pour refaire a neuf nettotage general 1000 toiture 8000 wc tout compris 5000 murs 2000 electricite 4000 huisseries 5000 rampe pmr 3000 , j’en suis a 28 000 …. et encore j’ai compté un peu large sur certains postes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *