Montceau – La France Insoumise sur tous les fronts

Soutien au peuple de Birmanie face au fascisme.

CommuniquéLa situation en Birmanie est très préoccupante. Un putsch militaire à permis à des fascistes de prendre le pouvoir depuis le 1er février de cette année et ce n’est pas rassurant. Aung San Suu Kyi et Win Myint ont été arrêtés par l’armée qui déclare l’état d’urgence pour un an. Plusieurs hauts représentants de la Ligue nationale pour la démocratie ainsi que des activistes, des intellectuels, des médecins, des professeurs et des artistes ont également été interpellés. Et que fait la communauté internationale ? Rien.

Se sentant abandonnées par le reste du monde et l’ONU, la jeunesse birmane et les minorités se mobilisent et s’allient contre la junte dictatoriale en place. C’est un scénario à la syrienne qui se prépare, c’est à dire une guerre civile. Pour éviter que se répète là-bas le même scénario que les conflits intérieurs en Lybie et en Syrie, il faut que les pays agissent, la France y compris !!

Dénoncer c’est une chose, agir en est une autre. Il faut faire pression politiquement et économiquement pour libérer Aung San Suu Kyi et ses partisans ainsi que permettre à son gouvernement d’agir pour la démocratie que souhaite le peuple et ainsi mettre fin au lobbying militaire présent depuis trop longtemps et qui empêche la volonté populaire et parlementaire de vivre et s’exprimer.

La France Insoumise du Bassin Montcellien rejoint donc l’appel de la Communauté Birmane de France a se rassembler le samedi 19 juin à 15h00 place de la Mairie à Montceau les Mines pour demander la reconnaissance du Gouvernement d’Unité Nationale du Myanmar.

Citoyens de France comme de Birmanie, solidarité !!! Insoumis de tout pays, unissez-vous !!!

Un commentaire

  1. Personnellement je soutiens avant tout les citoyens français qui ont du mal à se remettre de la crise actuelle. Mais à chacun son combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *