Montceau – La famille Recica refuse de monter dans l’avion

Photo archives.

Actualisé à 9h23 – Selon RESF, la famille Recica conduite au centre de rétention de Metz, il lui a été signifié ce matin qu’un avion partait à 9h40 pour le Kosovo. Ils vont refuser de monter, mais dans deux jours un autre avion part et ils ne pourront alors pas s’opposer aux forces de l’ordre.

La famillle Recica , composée de 2 adultes et 3 enfants, a été conduite hier après-midi au centre de rétention de Metz pour une expulsion vers le Kosovo aujourd’hui.

RESF saisit le juge des libertés et espère que la famille ne sera pas reconduite vers le pays qu’elle a fui il y a 4 ans et où leur vie est en danger.

3 commentaires

  1. Liberté – Égalité – Fraternité
    La Constitution de la République affirme « Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur le territoire de la République »

    Dans le cadre du Grand débat national Emmanuel Macron a ouvert le dossier de l’immigration :« En matière d’immigration, une fois nos obligations d’asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ? Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ? »

    Mais sans attendre les propositions des citoyennes et des citoyens il veut expulser une famille qui est à en France depuis 4 ans. Alors à quoi servent ces débats ?

  2. Mais où sont passés les voisins solidaires évoqués ici il y a tout juste une semaine ?
    Mes doutes seraient donc justifiés.
    Merci aux membres de Réseau Éducation Sans Frontières pour leur présence et leur action.

  3. Bonsoir Bruno et Goliath. Cela tombe bien . Nous souhaiterions avec ma famille visiter le kosovo seriez vous de ceux-ci qui voulaient bien participer au frais de notre voyage ? Allez assez plaisanté notre fils est marié avec un Française d’origine Kosovar , ils ont deux Enfants et se rendent souvent à Pristina d’où est originaire notre Belle Fille et ceci avec nos Petit Enfants et ils sont toujours revenus en bonne santé.et pour le Baptême de notre dernière Petite Fille nous avons décidé de faire celui-ci à Pristina et nous avons accepté sans craintes.
    Donc Bruno vous faites partie des Personnes avec lesquelles je ne partage pas toutes les idées mais pour lequel j’ai du respect pour votre Personne et votre Humanisme mais par Respect pour nous il faute arrêté de défendre systématiquement sans savoir. Bonne soirée Bruno et Goliath.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *