Laurent Selvez avec toujours un oeil dans le rétroviseur si jamais Eric Commeau tentait un dépassement par la gauche, s’est montré particulièrement offensif et critique, jeudi soir à la salle des fêtes du Bois du Verne envers la politique menée par Marie-Claude Jarrot.
Encore que, explique-t-il, aux personnes (une quarantaine) venues dialoguer et échanger sur l’actualité du moment « même si sous les mandats précédents tout n’a pas été parfait », plus que la politique du maire actuel où il manque néanmoins « une réflexion de fond évidente », le conseiller municipal de l’opposition prétend, avant toute chose, que « Marie-Claude Jarrot m’affronte parce qu’elle ne me supporte pas ». D’ailleurs, précise-t-il, « le conseil municipal est devenu un grand théâtre ».
En sommes, madame le maire a sans doute de bonnes idées, de bons projets qu’elle porte seule sans concertation ou juste avec quelques-uns, sans jamais en informer et associer l’opposition. Tout est dans le secret, notamment le projet Jardiland « ou mal ficelé comme le regroupement des écoles au Bois du Verne » indique Laurent Selvez.
Plus que les idées, c’est le style que Laurent Selvez veut changer
Pour l’opposant numéro un, Marie-Claude Jarrot est la reine des effets d’annonces, sans fil conducteur, « c’est ce que nous voulons changer car ce n’est même pas un problème d’étiquette politique ».
Un maire qui joue personnel, qui décide de tout faire faire à ses services, se met en marge de la communauté urbaine, décide d’une maison de santé pluridisciplinaire avant même de recruter des médecins, « nous sommes loin des 24 praticiens escomptés » rappelle Laurent Selvez et affirme que la baisse de popularité de Marie-Claude Jarrot a débuté avec la situation de l’hôpital, les belles promesses y compris celles du député Raphaël Gauvain notamment de rencontrer le Premier ministre, sans oublier le manque de dynamisme du centre-ville, une incompréhension sur les deux projets de cinéma, l’insécurité ambiante et une situation qui se dégrade « parce que madame le maire pense avoir un contact direct avec les jeunes mais ça ne marche pas… En clair et sans décodeur, rien ne va à Montceau-les-Mines.
D’où l’idée de ces rencontres avec les citoyens (c’était la quatrième depuis le début de l’année) « pour définir les priorités des Montcelliens et qu’ils puissent s’y retrouver » rappelle Laurent Selvez. Toutefois, ce jeudi soir, il a d’abord ciblé Eric Commeau (lire par ailleurs) et Marie-Claude Jarrot. Il lui faudra bien regarder dans les rétroviseurs car arrive aussi au loin Lilian Noirot. Et pas que lui…
Jean Bernard
Monsieur SELVEZ a la mémoire courte il a été a la MAIRIE le ps n’arien fait pour l’hôpital
et le reste,monsieur il faut vous taire,vous avez été la ruine de MONTCEAU.
Mr selvez les montcellien( nes) ne veulent plus de vous .