La compagnie Golmus fait son grand retour sur la scène de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines ce vendredi 21 octobre à 20h30 avec leur spectacle « La Vagabonde ».
Renée Néré est une vedette du music-hall, des années 1910 à Paris. Elle en est arrivée là, par dépit, lassée des infidélités de son mari, le peintre Adolphe Taillandy, dont elle a divorcé. Mais elle a tant de talent, mime, danseuse, actrice … elle a une telle détermination qu’elle devient vite un objet de convoitise privilégié de ces messieurs de la haute société parisienne.
Elle subit en particulier les assauts d’un fils de bonne famille : Maxime Dufferein-Chautel. Hantée par les souffrances endurées lors de son premier mariage, Renée se laissera-t-elle séduire ?
L’adaptation du roman « La Vagabonde » de Colette est le fruit d’une écriture collective. Les questionnements de Renée Néré, héroïne du roman et de la pièce font écho à ceux du moment : la place de la femme dans la société, son combat pour se libérer des contraintes qui lui sont imposées, sa conquête de la liberté.
Réservations au 03 85 67 78 10
Site internet : http://www.embarcadere-montceau.fr