Montceau – La communauté portugaise en liesse

Rendre grâce à Notre Dame de Fatima depuis que la Vierge Marie est apparue à six reprises au cours de l’année 1917 à trois enfants à Fatima au Portugal est une grande fête religieuse à l’Ascension sur le Bassin minier.

Alors à  Montceau-les-Mines, la communauté portugaise qui compte environ 2000 personnes, estime le président de l’association Loisirs Portugais Montceau Bourgogne, José Da Silva, l’Ascension est jour de procession (voir par ailleurs) et de fête.

Sur le parking devant la capitainerie, toute la journée de ce 30 mais 2019, a été aussi festive. Que des plats typiquement portugais à savourer, que du vin de là-bas à déguster et ce plaisir de partager, de chanter et danser avec la présence de deux groupes folkloriques de Digoin et Dijon.

Une fête portugaise, un événement franco-portugais et une tradition sans concession.

J.B.

2 commentaires

  1. C’est bien que les personnes d’origine Portugaise fassent vivre la culture religieuse de notre pays. Jolie fête.

  2. Bonjour À partir du 22 juin 2019 il y aura tous les mardis jeudi et samedi des bus pour le Portugal Porto direct et Lisbonne avec changement à Borgos , départ de Chalon-sur-Saône 71100 trois fois par semaine à la gare routière, pour tout achat de billets ou de réservation c’est adressé à Monsieur Marques geminiano
    Port: 0689507062

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *