Montceau – La boutique éphémère des créations de Marie

Le monde de Marie-Thérèse Belletot nous plonge dans la douceur et la chaleur de Noël. Elle présente ses créations à la boutique éphémère juste à côté de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines jusqu’au dimanche 11 décembre. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour découvrir les décorations de Noël à installer sur le sapin ou donner un air de fête à votre table.

Marie-Thérèse que ses amies appellent tout simplement Marie, réalise des merveilles de ses doigts. Ce sont en particulier ces boules de Noël intitulées  « Mon premier Noël » où il est possible d’insérer une photo du bébé.

Tout est réalisé à la main. Les pieds de lampe sont l’oeuvre de son mari. « Il a même fait des lampes en rotin » précise Marie, très fière du travail de Marc.

Marie touche à tout. La peinture avec les tableaux en vitrail et sur la soie. « ‘Les écharpes arrivent toute blanche et je les peins, ce sont des modèles uniques » dit-elle. Bref, il n’y a que l’embarras du choix.

Marie a aussi un faible pour la mine et les mineurs.  Elle est petite-fille, fille et femme de mineur, alors certaines de ses réalisations font référence aux gueules noires et au Bassin minier.

 

Les Créations de Marie à la boutique Ephémère à côté de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines. Elle est ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h jusqu’au dimanche 11 décembre. Tel : 06 15 48 20 56

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *