Montceau – La Bouquinerie fourmille d’idées et lance le marché de l’occaz

Après deux mois dans leur nouveau commerce quai de Gaulle à Montceau-les-Mines, Corinne Lardenois et José ont changé. Ils affichent un sourire qui est la preuve de leur bon choix, celui d’avoir quitté le Bois du Verne pour le centre-ville. « Nous sommes super contents » disent-ils.

La Bouquinerie, leur bébé, commerce désormais dans la cour des grands. Ils ne renient pas les cinq années passées au BDV où tout a commencé, où ils ont tenté d’animer le quartier avec les puces populaires mais leur arrivée en ville a donné un coup de fouet. « Nous avons toujours autant de livres qui rentrent mais là, ils partent » mentionne Corinne. « Le BDV a été la rampe de lancement ».

Depuis quelques jours, une magnifique enseigne réalisée en bois de palette orne la façade de la Bouquinerie. Elle est l’oeuvre de Didier Jaillet qui a de l’or dans les mains. « Il a fait quelque chose qui nous ressemble, nous lui avons laissé toute liberté » raconte la bouquiniste.

Tout roule donc pour Corinne et José. Les puces populaires ont également trouvé leur place chaque premier dimanche du mois sur les quais, d’ailleurs le prochain est programmé dimanche 7 novembre. Et bientôt sur vos écrans, José va lancer le marché de l’occaz  dont la première édition aura lieu dimanche 14 novembre, toujours sur les quais et toujours le deuxième dimanche du mois.

Le marché de l’occaz, c’est un marché de l’occasion, auto, moto et vélo et des pièces détachées, de 8h à 13h (5 € par véhicule exposé et 10 € l’emplacement pour les vendeurs de pièces détachées et un téléphone 06 61 13 12 80).

Un commerce, les puces populaires, le marché de l’occaz et en décembre, dimanche 19, toujours et encore sur les quais face à la Bouquinerie, « nous organiserons un marché de Noël avec des artisans » annonce José.

Au milieu de toutes ces bonnes nouvelles, une moins bonne. Le colocataire, la Boutique de Phil, arrête son activité. Il y aura encore un plus grand choix de livres.

Jean Bernard

Un commentaire :

  1. Ravi pour Corine et José, que de chemin parcouru depuis la petite boutique de bouquins d’occase au BDV…..et même depuis l’ Orchidée à Genelard ! Bonne continuation, bravo et bonne route à vous deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *