Montceau – Juste révoltant

Après tous les efforts, l’argent sorti pour rénover le port, le moderniser et le rendre attractif, après l’investissement pour que l’Eurovélo6 passe là et accroisse l’attrait de Montceau et de son centre-ville, après les énormes efforts des services espaces verts de la ville pour la rendre belle ; après tout ça il est juste révoltant que des gougnafiers (es) balancent leurs saletés et papiers gras dans le canal. Mais cela peut être aussi des rebus des étals du marché qui se sont envolés, ou des clients indélicats. Peu importe, c’est dans l’eau…

Alerté par une passante révoltée nous sommes allés nous rendre compte. Ce n’est pas encore un nouveau continent de plastiques, s’en est largement très éloigné, les quelques poissons du canal ne sont pas encore gavés de nanoparticules nocives pour la chaîne alimentaire, Nicolas Hulot peut continuer sa sieste on ne va pas déclencher le plan général de dépollution des cours d’eau à grande échelle, mais si ce n’est qu’un début, il nous appartient d’alerter et de continuer le combat car la malpropreté n’a jamais de cesse de croître.

Gilles DESNOIX

Un commentaire

  1. Les cas sociaux et pollueurs en tous genre méritent une sévère correction ! Un seul remède : caméras de vidéo surveillance dans toute la ville ! Les incivilités sont monnaie courante à Montceau. Y en a marre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *