Montceau – Jour de grande marée annoncé

France insoumise, CGT, Sud, PCF, préparent la marée populaire de samedi 26 2018.

Le staff de l’évènement (13 participants : 2 PCF, le secrétaire général de l’UL CGT, 2 CGT Michelin, 1 SAF, 1 Sud Éducation, 5 FI.) s’est réuni mardi salle Merzet au Syndicat de mineurs pour préparer la marée populaire qui doit déferler sur Montceau et toute la France samedi 26 mai.

Le mécontentement gronde dans toute la France, en ville comme à la campagne. La casse sociale se poursuit à marche forcée. La France insoumise appelle donc à un sursaut des forces démocratiques et des organisations syndical pour L’égalité, la justice sociale et la solidarité. C’est en substance ce qui ressort de la conférence de presse de ce mardi soir.

Il s’agit aussi de lutter contre une volonté de restructuration en profondeur de la société Française.

Le communiqué commun parvenu après la conférence de presse dit :

« Le 26 mai 2018 aussi à Montceau-les-mines, nous serons derrière les Organisations syndicales : pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité !

Nous devons défendre tous les acquis, pour cela il faut une unité populaire ! Ce qui est en jeu c’est une vision du monde !

Il faut en finir avec la réforme de la SNCF, du service public, de l’hôpital !

Cette bataille est un refus d’un certain mode de vie ! »

Après moult délibérations il a été décidé collectivement, d’installer le 26 mai à 10h00, place de la mairie, un stand et de façon ludique, festive, de donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas ! Et ce sous forme d’un quizz à partir du vécu et du ressenti des gens. Les partenaires présents expliqueront leur présence, mais aussi et surtout leur volonté de donner une suite à cette vague citoyenne dans le respect des particularités de chaque composante !

Donc au 26 à 10h00.

La France insoumise rappelle qu’elle sera présente ce mercredi 23 mai après-midi à partir de 16h00 place de la mairie pour un rassemblement dans le cadre de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale. Toute la population est invitée.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *