Moment solennelle quand Guy Sousigny, adjoint au maire de Montceau-les-Mines a célébré le mariage à l’hôtel de ville de Joëlle Florkowski, née le 4 mai 1962 à Saint-Vallier, ouvrière en création bois avec Gérard Ramoussin, né le 26 mars 1955 à Montbard (21), retraité.
« Vous avez aujourd’hui la liberté d’inventer votre vie et il vous reste encore beaucoup à réaliser ensemble, chacun avec son tempérament et son caractère » leur a dit Guy Souvigny qui a voulu aussi souligner l’importance de la femme dans le couple en citant Marcel Aymé : « Seules les femmes voient vraiment les choses. Les hommes n’ont jamais qu’une idée » et même Voltaire : « La faiblesse des hommes font la force des femmes ». A méditer.
Joëlle et Gérard ont un long chemin à parcourir, avec les faiblesses de l’un, les forces de l’autre pour « construire vos plus beaux rêves ». Ils se sont dit « oui ».
J.B.
je trouve les citations déplacées, mal venues et d’un autre temps sexiste : pourquoi un sexe aurait plus de qualité qu’un autre ? et cela dans un sens comme dans l’autre.
il faut changer les mentalités et arrêter d’enfermer les gens dans des stéréotypes !
même si cet élu ne voulait sûrement pas mal faire
Par ailleurs, je souhaite tout le bonheur pour ce charmant couple : profitez de ce que la vie offre de plus beau et que vos deux sourires continuent d’égayer votre quotidien