Montceau – JO d’hiver pour les séniors

Pyeongchang sur Bourbince à la Résidence Henri Malot.
Nous vous parlions des animations nombreuses, gratuites et libres de la résidence dans notre article sur les vœux de la municipalité. Eh bien en voilà une illustration.

Les repas à thèmes.

Ici Saveurs Restauration transporte les convives dans la péninsule coréenne.
Bien sûr les esprits chagrins pourront s’étonner que l’on n’attende pas le discours inaugural du président Sud-Coréen Moon Jae-in pour entamer les agapes ou alors ils feront remarquer que les JO de Pyeongchang se tiendront seulement du 9 au 25 février prochains.

A ceux-là une seule et unique réponse :

Aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le coup d’envoi, elles s’entraînent d’arrache-pied.
Car, convenons-en, il faut du temps pour créer un groupe homogène de supporters. Nos sportifs olympiques auront besoin de sentir derrière eux la ferveur de tout un peuple.
Mme le maire ne cesse de le répéter « Montceau est une ville sportive », donc ses séniors s’entraînent avec ferveur en attendant l’évènement planétaire.
Et pour commencer, les 65 inscrits sur la feuille de match, résidents, famille et amis, (comme dans Astérix) lèvent leur verre de potion magique bourguignonne, le Kir, au succès de nos sportifs tricolores qui feront, tout le monde en est certain, une belle moisson de médailles.

« Je rends l’antenne, à vous Cognacq-Jay »

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *