Montceau – Jean Moulin monte sur scène

Les élèves du collège Jean Moulin vous invitent au théâtre. Le spectacle se déroulera à l’auditorium des ateliers du jour le vendredi 8 Juin à 20h.

 

Dans une première partie, la classe de 5 ème Acte présentera son travail à partir de l’œuvre « Bakou et les adultes » de Jean Gabriel Nordman. Basé sur des dialogues entre un enfant curieux qui se pose beaucoup de questions et des adultes qui tentent d’apporter des réponses, les élèves ont traité divers thèmes qu’ils ont choisi selon leur sensibilité.

Pendant l’entracte, une buvette et une vente de gâteau seront organisées au profit de l’association Humanity qui vient en aide aux migrants dans la région montcellienne.

La seconde partie, les élèves de 3ème sol’en scène présenteront leur travail « Espoirs d’ici et d’ailleurs. »
Ils ont écrit et mis en scène la totalité du spectacle en s’inspirant des œuvres lues et étudiées en cours de français, des musiques présentées en cours d’E.P.S.
Théâtre et danse alternent donc pour évoquer le thème de la migration, de l’exil et des migrants.
De plus, l’association Humanity et le Cada, ont soutenu le projet tout au long de l’année en participant aux ateliers de la classe et en soutenant le travail des élèves.

Pour terminer, les deux spectacles ont bénéficié de l’intervention de la compagnie Cipango en la personne d’Etienne, comédien de la troupe. Il sera présent toute la journée du 8 pour aider les élèves à se dépasser  sur scène!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *