Pour ceux, celles qui ne le savent pas encore, le jeudi 24 mai à 20h y a jazz à l’Usine Aillot avec Jean-Claude Oleksiak Trio et Isabelle Carpentier. Jean-Claude c’est le frère à Patrick d’ou qu’chu… du Montceau quoi! Si ces pointures du Jazz viennent faire un tour du côté d’ l’ Usine Aillot c’est grâce à Patrick, merci Patrick!
Tarif : 10€ / adhérents : 8€
Réservations :07 71 11 16 40 / 06 84 54 69 23
Jean-Claude Oleksiak Trio :
Connaître un musicien, ce n’est pas seulement l’entendre, c’est aussi le suivre, le rencontrer, s’y confronter, partager les moments. C’est ainsi que ces musiciens, tout au long de leurs propres cheminements se sont connus. Ils aiment se concilier sans jamais oublier de se surprendre. Ce Trio est composé de Jean-Claude Oleksiak à la contrebasse, Serge Merlaud à la guitare et Antoine Paganotti à la batterie. Le répertoire oscille entre des standards de jazz et des chansons françaises revisitées.
Jean-Claude Oleksiak est présent dans le jazz et les musiques improvisées depuis plus de 20 ans. Fondateur et membre actif de La Fabrica’son depuis 2000, il a su créer un pôle incontournable dans la région parisienne pour défendre les projets innovants d’un grand nombre de musiciens émergents en Île de France. De part ses rencontres au sein de la Fabrica’son et son activité de contrebassiste dans différents contextes (Musique, Théâtre, Ciné-concert, spectacles Jeune public), il fonde son quartet en 2009 avec Emile Parisien, Pierre Perchaud et Antoine Paganotti et ce trio en 2015 avec Serge Merlaud et Antoine Paganotti.