Montceau – Invasion de caravanes au parc Saint Louis

Impressionnante la file de caravanes à l’intersection de l’avenue des Alouettes et de la rue Saint-Louis en ce début de dimanche après-midi. Toutes ont pris la direction du parc Saint-Louis pour s’installer sans la moindre autorisation.

« Nous étions au courant de leur arrivée » précise Gérard Gronfier, premier adjoint au maire, « mais cette communauté évangéliste devait rejoindre l’aire de grand passage à Saint-Eusèbe » ajoute-t-il.

« L’aire est trop petite » affirme un des conducteurs qui tracte une caravane à l’entrée du parc.

La police nationale est intervenue, elle a bloqué le passage au parc avant de repartir.

Cette communauté évangéliste arrive de Paray-le-Monial et devrait repartir dimanche. « Nous avons prévenu le préfet » indique encore Gérard Gronfier.

En attendant, le parc Saint-Louis est envahi par des dizaines et des dizaines de caravanes.

Jean Bernard

42 commentaires

  1. Il y en a raz le bol, ils font ce qu’ils veulent, ils quittent les lieux souvent dans un état déplorable. Payent ils au moins l’eau et l’électricité? Ou est ce nos impots qui vont encore subvenir aux besoins de l’état pour le confort de cette communauté?

  2. Si les communes ce mettait a les accueillir décemment avec de aires de l’espace et surtout les respecter il ne serait pas obliger de trouver un espace a la dernière minute

    • IL y en a des aires, neuves, payées au frais du contribuable, et qui sont détruites, vandalisées dés leur première occupation. Faites une recherche sur ce site,e t vous verrez les photos, notamment en particulier, celle du coté de Montchanin si je me souviens bien ….

    • Quelle blague, allez donc voir l’air des gens du voyage rue de Nancy, la porcherie que c’est. Et encore, je suis gentil, c’est une vrai déchetterie à l’air libre. Ils connaissent pas le Respect. L’air est nettoyé tous les ans et avant de partir, ils viennent tous déposer (…) des pneus, bouteilles de gaz, carcasse de voiture, déchet vert…
      Ils nous apportent tellement de choses positives !
      Faudrait que tout soit gratuit et accessible sinon ils sont pas content en plus, ben voyons.

  3. Les impôts on servi pour des airs d accueils on ce demande pourquoi il on été construit toute les fois il s’installe ou bon leur semble sous différent prétexte et comme d ab force de l ordre impuissante quand va ton respecter les choses

  4. Ils sont chez eux partout. Une honte ! Dans quel état comme à chaque fois, ils vont laisser les lieux. Les mômes de Montceau et environs n’ont plus qu’à aller « faire le tour de l’étang du plessis « …. Je m’abstiens sur d’autres problémes face à cette invasion…plus de 200 ! Non mais on va où ?

  5. Que le préfet fasse intervenir l armée
    Plus saisis de tout les véhicules avec une énorme amandes
    Il y a des airs de passage vers la spa et après Michelin qui par ailleurs on couté très cher au contribuable
    Une fois de plus les montcelliens vont êtres punit du seul parc encore
    Gratuit
    Plus aucun respect
    Vite marine sauve nous!!!

  6. Qui va payer ? Nos impôts . Pauvre France . Pas l autorisation mais ont s installent quand même. Et le pauvre gars qui va s installer avec son camping car on va le virer comme un mal propre.

  7. dans quel état va t’on retrouver les airs de jeux ? ses gens la ne respectent rien surtout en cette période de fète aux grands parcs ils ont toujours un pretexte pour s’instaler ou bon leur semble maintenant il n’y a plus qu’a attendre les ordres du préfet d’envoyer les crs pour les déloger mais la je pense que je rève

  8. Tous les ans, la même histoire, les mêmes arguments de la mairie, les mêmes arguments de la part des gens du voyage.
    Le dialogue fait certainement défaut sur ce dossier qui se répète chaque année.

    • Et bien, en tant que membre de la classe des politiques, votre médiation serait la bienvenue.

      Mais pourquoi donc ne l’avez vous jamais proposé ? Que dis-je, pourvoir n’avez vous jamais pris l »initiative ?

      C’est bien le rôle d’un politique non ?

    • il n’y a pas de dialogue a avoir ,c’est la loi qui est en cause

  9. Des évangélistes……………
    Comme ceux qui ont propagé la COVID dans l’est de la France?
    En attendant, il va y avoir du ramassage et du nettoyage dans les propriétés.
    Montcelliens, il faut tout ranger………..

  10. Quelle coupable naïveté, écrire « Vite marine sauve nous » !
    Comment un adulte peut-il encore imaginer que magiquement les problèmes pourraient être résolus, d’un coup ? Et cela, sans guérilla, sans entorse à la loi et sans la moindre rupture du pacte républicain ? Il est urgent d’examiner ce qui se passe dans d’autres pays et réfléchir…

  11. Et après on dit mais où passe nos impôts sans commentaire c est bien là France est foutu et depuis très longtemps

  12. Le terrain de foot à Perrigny les Dijon a été envahi par les gens du voyage dans les années 2000 . Le terrain refait à neuf détruit les vestiaires couvert d excréments ,les agents communauté ont 3 semaines pour nettoyer ,ces gens du voyage sont restés 1 mois ,une cata réfection du terrain 300 000 francs???

  13. Bonjour,
    Demain je pars en vacacances en mobylette, et je prévois une haltte rue Carnot devant la mairie, merci de me faciliter le passage, sinon je bloque la 9eme avec ma 103.
    A demain
    Cordilament

  14. Les services de la mairie étaient au courant de leur arrivée et rien n à été prévu !

  15. Que de Haine !
    Ce sont des Voyageurs ! Et oui il y a de la place pour tout le monde ! Ces voyageurs ne sont que de passage avant de descendre sur un pèlerinage dans le sud. Suffit d’organiser leur venue, car s’ils sont accueillis dignement, sur qu’ils respecteront les lieux. Un peu de tolérance s’il vous plait.

  16. Et au magny cela fait 1 mois qu il sont las bas . Mais la personne n en parle.

  17. Plus sérieusement:
    s’ils arrivent à passer alors qu’une voiture de police est en tranvers, il ya deux solutions: -1 : le policier prefere s’effacer car demain il est de repos et après tout la pression (…).
    – 2 madame le maire à appelé monsieur e prefet qui lui meme à appelé le prefet de région qui lui même n’a pas osé appelé plus haut un dimanche soir, du coup à rappelé plus madame le maire en disant : ouvrez on verra demain…
    Bilan : c’est le problème de tous le monde MAIS SURTOUT DE PERSONNE !
    Du coup, de mon point de vu, ils peuvent ben se faire un barbecue avec une chevre ou le cochon du parc que j’en ai rien à ciré…….

  18. Plus sérieusement:
    s’ils arrivent à passer alors qu’une voiture de police est en tranvers, il ya deux solutions: -1 : le policier prefere s’effacer car demain il est de repos et après tout la pression (…)
    – 2 madame le maire à appelé monsieur le prefet qui lui meme à appelé le prefet de région qui lui même n’a pas osé appeler
    plus haut un dimanche soir, du coup à rappelé madame le maire en disant : ouvrez on verra demain…
    Bilan : c’est le problème de tous le monde MAIS SURTOUT DE PERSONNE !
    Du coup, de mon point de vu, ils peuvent ben se faire un barbecue avec une chevre ou le cochon du parc que j’en ai rien à ciré…….

    Répondre

  19. C’est la même chose tout les ans arrêter de nous prendre pour des larbins

  20. pauvre France !!
    essayé d ‘aller installer votre caravane sur le crapa
    on va pas mettre longtemps pour vous évacuer .

  21. Le maire appelle les forces de l’ordre qui constatent le délit, ensuite dans la chaine de commandement le préfet est informé de la situation mais à partir de cet instant plus rien, surtout ne pas faire de vagues.
    Le temps de lancer une procédure d’expulsion, à supposer qu’il y ait un juge disponible, de l’eau sera passée sous les ponts et ces individus seront repartis depuis longtemps.
    Sous couvert du label « communauté évangélique » on veut nous faire croire que ce sont des enfants de cœur, c’est vraiment nous prendre pour des imbéciles.

    Beaucoup de questions se posent :

    – Qui paye leurs somptueuses caravanes flambant neuves ainsi que leurs véhicules ?
    – Quels métiers exercent-ils ?
    – Ou habitent ils réellement ?
    – Payent ils des impôts ?

    Bref ou prennent ils tout cet argent alors que le citoyen lambda a du mal à finir le mois avec son salaire de misère.

    Max

  22. il faut mettre un PV pour stationnement interdit a chaque vehicule çà on peut le faire

    • C’est une tactique utilisée dans certaines communes de la région parisienne. Les effets bénéfiques mettent de nombreux mois à apparaitre, mais quand les délinquants commencent à avoir des dizaines de milliers d’euros de PV, avec saisis sur prestations sociales, ils changent de lieux de villégiature.

      Il y a de nombreux reportages diffusés sur les différentes chaines de la TNT à ce sujet.

      Ce n’est certainement pas le top, mais cela fait partie de la boite à outil pour lutter contre cette délinquance: taper au porte monnaie.

  23. Que ceux qui ont voté pour Madame le Maire aillent donc lui demander des comptes . Une fois élus ces gens là s’en battent les couettes des problèmes dans la ville . Leurs préoccupations c’est profiter du système (…). Et c’est à tous les niveaux comme ça depuis 40 ans . Voilà pourquoi nous sommes dans une telle chianlie aujourd’hui. On a ce qu’on mérite.

  24. Mes un moment donner laisser les vivre ! Il sont acceuilli comme des chien non jamais de place aproprier ! Jsui desoler mes faut les comprendre aussi ! Il sont la une semaine puis reparte il ne demande cas vivre comme vous et mois ! Vous faite un cinema pour des gens qui demande cas avoir la paix une semaine ! (…) Et la personne ne se plaint ! Reflechisait un peu et arreter de toujours leur rejeter la faute decu !

    • Ils ont des aires prévu donc ils doivent y aller. La Loi est pour tout le monde. Partout où ils vont, il y a des méfaits et des dégradations, c’est malheureux à dire mais c’est un constat. Ils n’ont qu’à pas dégrader les sites mis à leurs dispositions.(…)

    • A l’époque ou nous faisions les déplacements en caravane pour le travail, nos avions obligation de faire tamponner un carnet de circulation à la gendarmerie du lieu d’accueil et obligation de donner une adresse fixe , tout çà a été supprimé et voilà ou nous en somme
      nous étions également obligés de nous installer sur les campings et bien sûr de laisser les lieux propres à notre départ , chez certains particuliers qui acceptaient aussi de nous accueillir
      mais çà c’était avant !
      j’avais déjà mis ce message , il y a quelque temps , jamais passé ??

    • Dans ce cas ouvre leurs ton terrain,ton eau et ton electricité
      Et tout ça gratuitement !!!
      Des airs il y en a deux
      Un vers la spa et l autre après michelin
      (…)

  25. Vous êtes racistes avec les gens du voyage !! Le racisme c’est puni pour tout le monde … vous les traitez de sales, grassoux et autres …. mais avez-vous déjà mit les pieds dans leurs caravanes ??? Pas du tout à ce que je lis … ils sont bien plus propres que la plupart d’entre-vous !!
    Vous vous demandez d’où vient leur argent ? Allez leur demander !! Vous êtes si dénigrant derrière vos claviers mais peu courageux ….

  26. c'est trop injuste !

    pourquoi j’ai été discriminé

    pour moi , la mairie a dit niet

    pas d’eau , pas d’électricité .
    toi tu paye et c’est tout .!!!!!!!!

  27. bonnes gens, rangez vos petits enfants, vos filles pubères et vos poules !! la liberté déferle sur votre ville ! quel déferlement de haine et de jalousie ! de quoi devenir définitivement misanthrope, non ?

  28. C’est plus facile d’intervenir pour interdire un chef d’entreprise de decharger 3 palettes d’un camion pour une durée minime et envoyer la police municipale et le couronner par le tribunal de Chalon effectivement c’est bien plus difficile de déplacer ou interdire plus de
    200 caravanes çà appelle manque de courage et autorité. mas çà ont le sait.

  29. Ca y est , comme certains l’annonçaient dans leurs publications, les voila en mode démarchage , pénétration dans les propriétés privées,, ils sont faciles à reconnaitre, un petit accent, des voitures immatriculées dans un autre département. Ils proposent des nettoyages, des entretiens « d’espaces verts » comme intitulé sur leurs véhicules. Méfiance, ils se privent de rien et rentrent dans les propriétés .

  30. J’ai arrêté le camping-car car on me disait que j’emmerdais tout le monde dans les endroits où je voulais m’arrêter, pourtant je payais mon eau, mon électricité et faisais marcher les commerces… mais la police me délogeait illico ! Je vois que c’est pareil pour tout le monde… ah ben non ! lol Si j’y vais avec 50 potes étonnement on passe dans la catégorie légale… bon à savoir ! Pays de neuneus !!!

  31. Merci a l informateur de sélectionner les commentaires et de ne pas afficher les plus acdes qui risquent de froisser
    Donc pseudo informateur qui en réalité desinformé !!!!!
    INADMISSIBLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *