Montceau – Incendie dans un appartement en pleine nuit, les flammes attaquaient la toiture

Quand les sapeurs-pompiers sont arrivés vers minuit, rue Voltaire à Montceau-les-Mines, les six occupants des trois appartements de la maison d’habitation avaient déjà évacué les lieux.

Et sans la rapidité d’action des soldats du feu, l’incendie qui s’était déclenché au niveau du dernier appartement sous les combes, aurait pu sérieusement endommagé au moins la toiture.

« Le feu est sans doute d’origine électrique. Il s’est propagé dans le hall d’entrée puis dans le plafond de la salle de bains et les flammes commençaient à attaquer la toiture » explique le lieutenant Jatocha qui avaient neuf hommes sous ses ordres. D’où le déploiement du bras télescopique pour s’assurer également que le foyer ne pouvait pas progresser.

Trois appartements, deux occupants à chaque fois et tout le monde sain et sauf. Cependant, les locataires impactés par l’incendie ne pouvaient en aucun cas regagner leur lieu d’habitation. Leur logement a été envahi par de la fumée noire. Ils ont été accueillis chez des amis.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *