Montceau – Incendie : après les containers, au tour d’un parasol

Nouvel incendie la nuit dernière au centre-ville de Montceau-les-Mines. Cette fois-ci, pas de containers ou de poubelles en feu mais un parasol installé sur la terrasse d’un restaurant sur la place de l’église.

Encore un acte de malveillance qui s’ajoute aux autres en cette période de vacances scolaires. Des actes gratuits probablement qui empoisonnent la vie quotidienne.

La semaine dernière, outre les incendies rue René Coty au quartier du Plessis, ce sont deux containers qui ont fondu rue de la République.

Les cloches sont peut-être de retour de Rome mais certaines sont fêlées.

Jean Bernard

7 commentaires

  1. – faut bien qu il s amuses les djeunes pendant leur petit repos ils bossent si durs toute l année a l école de futurs gilets jaunes pas des bacheliers quelle sécurité et tranquilité a montceau et c est pas encore l été encore , j espere qu ils seront punnis comme il se doit –

    • Je n’ai pas réussi à compter le nombre de fautes dans votre message, trop secoué par le rire qu’il a déclenché.
      Je ne vous cite qu’un exemple : « punnis ». Le verbe « punir » avec 2 n, c’est ce qu’on appelle la double peine ?

      J’ai lu ici il y a peu un message à propos des Gilets jaunes disant « heureusement que le ridicule ne tue pas » ; il vaut aussi pour la plupart des opposants aux gilets jaunes qui s’expriment ici et qui, manifestement, ne le font que dans la couardise que permettent les médias en ligne, car je n’en rencontre jamais dans les rues.
      Autant dire qu’ils sont invisibles et inaudibles.

  2. Bien Mr Lionel Comment !! ??? Pourquoi futur gilet jaune ?? Il est où le rapport ?? Ou les gilets jaunes ont brûlé ou cassé quoique ce soit à montceau les mines ??vous êtes omnibuler par les gilets jaunes ??? La jaunisse vous guette !!!

  3. bonsoir Lionel !
    Vous non plus vous n’êtes pas bachelier !
    Gilet jaune et ancien instit, je peux vous donner gratuitement des cours de rattrapage en orthographe !
    Rendez-vous au Magny !

  4. Goliath je saurai je note puni un seul n , ces bien si tu sais compter , rire des feux de poubelles ou autre moins on est pas encore l étè – Fabienne regarde tu les infos bon sur pas montceau , mais qu ont t ils faits a paris puis je crois bientot a montceau une future grande assemblée des gilets jaunes de france au moins y auras des stars pour une fois mouraud , drouet , ludosky , nicolle , tissier , hanouna faudras faire des selfies -Lili et non ni bachelier , ni gilet jaune , ni élu jupiter , je n allai pas a l école pour insulter mon prof , trimballer un couteau dans ma poche , porter plainte si on me donnait une baffe , un instit au magny c est bien pour écrire les pancartes ça , en tout cas il manque pas de manger ni de boisson ni de boules de pétanques puis des gilets jaunes de 8 / 15 y en as c est sur , connaissent t ils les départements français ???

  5. on t as débrancher ton décodeur Goliath , mais sais tu qui était Goliath sinon je t aide regarde sur Wikpédia ou si tu as des enfants demande leur ils ne connaissent peut etre pas que captain america ou batman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *