Le 23 avril dernier, l’annonce de l’arrivée de l’enseigne Boulanger sur Montceau-les-Mines nous laissait sur notre faim. Christophe Chabrost, à l’origine du projet indiquait chercher un local commercial déjà existant d’une surface de 1 200 m2. « Je n’ai pas le temps de construire » disait-il. Il espérait ouvrir le magasin aussi vite que possible, c’est-à-dire en septembre.
Plusieurs solutions s’offraient à lui. La zone Sainte Elisabeth figurait en bonne position. Mais, elle n’était pas la seule.
Avant d’entériner définitivement son choix, il avait encore besoin d’un peu de temps. « Recontactez moi après le 15 mai ».
Aujourd’hui, il admet avoir pris du retard, mais indique-t-il, « le choix est fait. Toutefois je ne peux encore rien dévoiler, les documents ne sont pas signés. Laissez-moi encore une quinzaine de jours. Le moment venu, nous en ferons l’annonce. Vous savez, dans ce genre d’affaire, il faut savoir se montrer discret ».
Une seule certitude et il le confirme, « il y aura bien une enseigne Boulanger à Montceau-les-Mines ».
Jean Bernard
Il y a déjà un espace culturel à Mo.tceau les Mines, alors pourquoi donner l’autorisation d implantatation à cette enseigne ?? Cela fera comme les magasins de bricolage de la zone Elisabeth, il en aura un qui fermera ses portes tôt ou tard….je m inquiète pour l avenir des salariés d espace culturel..
Les montceliens ne sont jamais contents ‘quand un commerce ferme ils ralent quand un commerce ouvre il gueulent
Tout a fait d accord
Ce sont t’ils préoccupés des petits commercants quand ils ont ouvert ???
Libre concurrence, voilà Mr Eric.Mais ce n est pas comme cela que le commerce du centre ville retrouvera du dynamisme..Privilégier le centre culturel leclerc est contraire aux règles du commerce . Normalement c esg le consommateur qui devrait en profiter…..cela évitera un peu la fuite des acheteurs potentiels……Mais a quand un grand projet au centre ville????……peut être utopique pour certains mais faudrait il avoir le culotte raser au centre ville pour attirer une grande enseigne qui elle-même attirera d autres commerces…..travail de longues alliances peut-être mais indispensable au dynamisme deux centre de Montceau.Mais STOP AUX ZONES EXTERIEURES …..ELLES ONT FAIT ASSEZ DE DEGATS….
Boulanger ne propose pas tous les produits de l’Espace Culturel à ce que je sache ? Ne pas tout mélanger ? Par contre dur pour l’enseigne Darty.
Les communes du bassin minier devraient fusionner et se serrer les coudes pour maintenir nos commerces et industries
Libre concurrence, ce sont les consommateurs qui font le choix de privilégier tel ou tel magasin….malheureusement , dans une agglomération dont la population ne fait que diminuer depuis 30 ans , il est à craindre que certains resteront sur le carreau ….et comme la démographie est en baisse sur tout l’ouest du département , les commerces montcellliens ne peuvent plus tellement compter sur les clients des autres communes .
Bonsoir
Parlons des commerces du centre-ville une librairie est ouverte depuis peu j y commandé des livres mais à ce jour je n est rien reçu je veux bien faire travailler les petits commerces j y ai été employé à une époque mais ses commerçants ne font guère d efforts alors il faut ce posé les bonnes questions
Et pour quelle raison refuser l’ implantation du magasin?
Moi en tant que consommateur je trouve cela très bien d’avoir le choix.
Et c’est une très bonne nouvelle pour le bassin minier qui ne cesse de perdre des emplois ces temps la
Pourquoi s’inquiéter pour les salariés ?
ils pourront également faire marché la concurrence pour les salaires si l enseigne boulanger paye mieux ils iront la bas
Pour info la majorité des salariés de l’entrepôt du bricolage on été reprit chez Brico dépôt
Bonne nouvelle, très bons produits je suis client depuis un moment ,cela évitera d aller à chalon sur Saône .