•  

Montceau – Ils viennent de Digoin vendre de la drogue avec une arme de poing et se font voler la marchandise

Photo illustration.

Ce vendredi 18 décembre, quand certains ont entendu des pétards, d’autres aperçu un feu d’artifice du côté du Plessis à Montceau-les-Mines, dans le même temps ou plus exactement entre temps, un tir d’arme de poing a bien raisonné dans les environs et plus précisément sur le parking de Jardiland.

Il est entre 19h et 19h30, deux individus originaires de Digoin ont rendez-vous pour vendre des produits stupéfiants, du cannabis en l’occurrence. Mais les acheteurs une fois en possession de la came, ne remettent pas l’argent et s’enfuient. Ce qui a le don de mettre en colère les deux vendeurs dont l’un détient une arme de poing et fait feu. Heureusement, il utilisait des cartouches à blanc.

Toujours est-il qu’ils engagent une poursuite autour du lac du Plessis. Il fait nuit, et les vendeurs perdent de vue les acheteurs-voleurs. Néanmoins, ils croient reconnaître l’un deux. Fausse piste, c’est un sportif qui fait son footing qui prend peur.

Alertés, les policiers se rendent sur les lieux et commencent leur enquête. Très vite elle aboutit à l’identification des deux vendeurs. Ils sont de Digoin. Alors le lendemain, une équipe du commissariat de Montceau s’y rend et interpelle les deux revendeurs de produits stupéfiants. Ils sont placés en garde à vue, reconnaissent les faits et ce lundi, ils ont été présentés au tribunal de Chalon-sur-Saône en comparution immédiate. Ils sont âgés d’une vingtaine d’années et l’un deux, est déjà connu des services de la justice.

Venir de Digoin pour vendre de la drogue à Montceau-les-Mines et avec une arme à feu, voilà peut-être une autre forme du « je commande et je viens chercher ».

Jean Bernard

3 commentaires

  1. C’est sûrement un tir qui n’a pas résonné creux !

  2. s'ils sont originaires de digoin alors ce sont des bourguignons

    s’ils avaient été originaires d’un tout petit plus loin cela aurait pu être des auvergnats, merci pour la precision de l’information

  3. Ils sont majeurs peut-on avoir les noms de ces personnages ? Cela pourrait donner une bonne consonance sur le fait qu’ils soient Bourguignon… c’est un peu comme mettre un escargot dans un aquarium et dire qu’il s’agit d’un poisson. lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *