Montceau – Ils ne veulent pas du compteur Linky

Communiqué  – Pour sauvegarder leur droit de refuser le compteur électrique communicant LINKY, les usagers se groupent en collectifs pour saisir la justice.

Une réunion d’information en ce sens est prévue le vendredi 22 février 2019 à 20h au centre nautique à Montceau-les-Mines.

 

27 commentaires

  1. Les obscurantistes anti-tout sont de retour pour essayer de désinformer les plus crédules !

    – Émission d’ondes dangereuses : FAUX
    – Intrusion dans la vie privée : FAUX
    – Dysfonctionnements et/ou risque d’incendie : POSSIBLE en cas de mauvaise installation, mais la plupart des usagers n’ont rencontré aucun problème
    – Coûts supplémentaires : Pour l’instant, ce sont surtout ceux qui refusent le Linky qui devront payer les relevés tous les 6 mois …

    • Bonjour, vous devez être à mon sens, un de ces soi-disants « décodeurs » et autres « checkeurs » rémunéré par Enedis pour apporter ainsi la « bonne parole » de votre mandataire ! Rien, absolument rien ne vous permet d’affirmer avec autant d’aplomb, ce qui est vrai ou faux, comme ce qui est bien ou mal ! La capacité du questionnement semble vous faire cruel défaut ! Fin de communication !!!

    • On est pas des pigeons

      Faux ??? Prouve le l’ignorant !!!

      • Il suffit de chercher des sources FIABLES sur internet pour avoir des avis moins sectaires que ceux cités par ces associations.

        Ignorant, certes, je le suis, car je n’ai qu’un BAC plus un BTS en Electronique, et 38 ans de pratique ensuite …

        Et toi ?

        • Et pourtant, les ondes Linky sont dangereuses et rayonnent à hautes fréquences à travers tout le circuit 220v de l’abonné. Car cette technologie cpl n’est pas conçue pour les installations domestiques (pas du triphasé, ni blindé).

          Je n’ai pas abordé le module GSM qui sera bientôt greffé au compteur, car pas encore d’actualité.

          Deuxio la CNIL a déjà dû intervenir pour l’utilisation des données captées par Linky (Direct Énergie par exemple pour non respect du droit des usagers).

          Tertio, les installations sont effectuées, tellement rapidement par des novices avec une formation théorique d’une semaine !
          Que de nombreuses installations sont mal effectuées et dangereuses.

          Et enfin les coûts supplémentaires arrivent rapidement, vous le savez, sans compter la nouvelle façon de mesurer la consommation de ce compteur comparé au précédent !

          • Merci d’apporter des preuves du rayonnement haute frequence du compteur Linky.
            Car moi aussi, je peu affirmer que je suisla reine d’Angleterre. Mais comme vous vous en doutez, cette affirmation est sujette à caution !
            Le lien entre triphasé, installation domestique, blindage et rayonnement haute fréquence est assez amusante.
            Pourriez vous expliquer SVP ?

  2. Un excellent article sur les manipulations éhontées des associations anti linky, et de leurs méthodes mafieuses bafouant la science et les principes techniques qui en découlent.
    Et oui, depuis des années, ils sont anti téléphone portable, anti antenne, anti tout, mais pas anti ADSL qui pourtant fonctionne de la même manière que le linky. Comprenne qui pourra !
    Mais si, on comprends bien que ces gens, sous couvert d’association, engrangent les cotisations des crédules et se versent de plantureux salaires en tant que salarié de la dite association, ouvrent des sites web pour vendre de la poudre de perlimpimpin et j’en passe et des meilleurs.

    https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf

  3. Moi je suis anti linky et pas a cause du progrès. Mais surtout à cause des installateurs qui sont plus pharmaciens que électriciens et qui installent ça comme des merdes ! Quand il y aura des gens avec de vrai compétences sur le sujet et qui s’en foutrons pas alors je dirais oui …. ( après j’ai rien contre les pharmaciens c’est juste une expression pour imager )

    • Si vous aviez fait quelques études scientifiques, c’est à dire niveau BAC, CAP/BEP électricité, vous comprendriez aisément la différence entre un courant porteur en ligne et une radio fréquence.
      A partir de la, comment pouvez vous argumenter sur de telles inepties ?
      Tant qu’on y est, Elvis Presley est toujours vivant et a été enlevé par des extra terrestres. C’est du même acabit.
      Vous citez des articles sans même comprendre de quoi il retourne.
      Navrant ….
      Squoal a elle/lui un vrai argument a opposer : La qualité de l’installateur et donc du respect des consignes d’installation.

  4. Ces anti linky …..les mêmes que les gilets jaunes. Têtus. …sectaires…..et politisés. ….. avec tous ces personnages notre belle France avance!

  5. Personnellement j acceprerai le compteur linky lorsque enedis aura change les fils électriques de toute la maison pour en mettre avec un blindage comme tous les cables ethernet (les cables des antennes TV sont également blindes….)

    • Cher Bobo2018.

      Si vous en êtes la, c’est votre droit, mais alors il vous faut avant :

      – Supprimer votre ADSL
      – Supprimer vos téléphone portables et smartphone
      – Supprimer votre WIFI
      – Supprimer TOUS les appareils électriques de votre maison, car ils utilisent des alimentations à découpage qui émettent beaucoup plus d’ondes que le Linky, en particulier pour tous les produits de médiocre qualité fabriqués en chine, comme vos chargeurs USB, poste radio, TV, téléphone fixe DECT, divers écran, ordinateur, appareil électroménager qui utilisent des bobines comme le réfrigérateur, l’aspirateur, la machine à laver etc ….
      – Installer sa maison dans une cage de Faraday et ne plus en sortir, car toutes les ondes radio (RTL, France Inter …), les émissions sur la bande radio FM, les bandes réservées aux pompiers, sécurité civile, police, sont dangereuses pour vous …. Et bien sur, je ne parle pas des émissions satellites et tout ce qui va avec …..

      Si vous ne le faite pas, alors, votre démarche n’est pas honnête.

      Etes vous prêt à le faire ?

    • Bobo2018
      J’oubliai, quand vous trouverez du câble blindé ethernet chez vous, il aura coulé de l »eau sous les ponts, sauf si bien sur, vous avez câblé vous même votre installation avec les câbles appropriés.
      C’est tout à fait possible, mais l’avez vous fait ?
      Pour info, le câble téléphonique qui porte l’ADSL n’est pas blindé. Et pourtant, cela ne gène personne.

  6. Bonjour moi perso le linky a été posé a l’exterieur mais pour ma part le problème ne réside pas dans tous ce patacaisse , c’est comme les poubelles on nous demande de faire le trie de les sortir moin , mais nos contribution continue d’augmenter ,enedis ne déplacera plus d’equipe pour les relever =pas d’embauche =chomage =economie (pour enedis ) pourtant nos cotisation continu d’augmenter le ras le bol general , pour répondre sur un commentaire les gilets jaunes je n’en suis pas un mais je soutien le mouvement y’en as marre de payer et survivre au lieux de vivire combien de gros salaires inutiles payons nous dans tous les organismes existant

    • Je refuse Linky aussi pour lutter contre le chômage : une personne passe pour les relévés, au moins cela fait un emploi.
      De même je n’ai pas de carte bancaire et paye par chèque (ou espèces) : encore une façon de lutter contre le chômage car il faut imprimer les chèques, fabriquer des enveloppes, un postier pour les acheminer, une personne pour traiter le courrier et faire la remise en banque DONC des emplois !!!

      • Sond, c’est votre droit.
        Mais il faut vivre alors en accord avec vos idées. Ne prenez plus la voiture ni les véhicules motorisés, car il faut faire vivre les éleveurs de chevaux, les cochers, les conducteurs de diligences, de charrettes, et de tout autre moyen de transport naturel. Il faut également remplacer tous les lampadaires électriques par des becs à gaz, et passer tous les soirs pour les allumer et tous les matins pour les éteindre. Bien sur, si quelques quartiers explosaient en raison des fuites de gaz, ce n’est pas grave, cela créera de l’emploi pour raser ces quartiers et reconstruire (à la main bien sur).
        Il faut également refuser la médecine moderne, car tous ces médicaments produits avec des chaines de production automatisées, ce n’est pas bon pour l’emploi. Supprimons ces médicaments, ils ne favorisent pas l’emploi.
        Sond, avez vous besoin de médicaments ?
        Plus sérieusement, nous sommes en 2019, le monde est comme il est, que cela ne plaise ou pas ….

      • sond je ne vous comprend pas vous ètes contre tout j’espere que vous vous chauffez au charbon pour faire travailler les livreurs ,ça fait un emploi , peut ètre vous éclairez vous a la bougie , faire travailler les fabricants , normalement pas de tel portable mais vous avez internet alors complète contradiction avec votre commentaire puisque vous dites qu’il faut faire travailler les postiers n’importe quoi

  7. Bonjour à tous !

    Loin de moi l’idée d’alimenter la polémique mais je dois livrer à la réflexion des « anti-Linky » une petite réflexion :
    Sachant que le compteur Linky transmet ses données par Courants Porteurs en Ligne (CPL) vers L’EXTÉRIEUR et qu’il dispose d’un filtre pour bloquer les CPL vers l’intérieur de l’habitation,
    sachant que les CPL de TOUS les Linkys circulent sur le réseau public, si ceux-ci étaient vraiment dangereux, les usagers les plus exposés seraient ceux … qui ne sont pas équipés de Linky (donc de filtre).
    C.Q.F.D.

    Alors avant de diaboliser les compteurs communicants, commencez par vous débarrasser de vos téléphones portables, de vos tablettes, de vos box avec wifi et boîtiers CPL, de tous ces dispositifs qui rayonnent de 100 fois à 1000 fois plus que Linky, avant de mourir carbonisés par les ondes. 😀
    Habillez-vous de peaux de bêtes et retournez vite à la préhistoire …

    Bien à vous,
    MicMont

  8. et on appelle ça un collectif???? UNE BANDE CONTRE TOUT TOUS PLUS MALINS LES UNS QUE LES AUTRES. aussi forts que les gilets jaunes

  9. Le mieux pour les « anti LINKY » racheter bougies et vélo à dynamo ça ne risque pas trop sauf l’odeur de cire et de caoutchouc du pneu qui frotte sur la roue.

    • Mais à quel titre voudriez vous imposer le Linky à ceux qui n’en veulent pas ?
      Mettent ils en danger les autres usagers ou est ce l’inverse ? Accepter le « progrès » ? Le bilan est sans appel. A coup d ‘avancées technologiques, nous avons amorcé la sixième extinction massive d’espèces, la planète est maintenant en danger et nous ne pouvons plus compter le nombre d’humains en grande détresses. Avez vous recherché, par exemple, ce que représente, en termes de coût écologie, l’échange de compteurs qui ont une grande durée de vie contre des engins dont l’espérance de vie annoncée est beaucoup plus courte ? En quoi le Linky constitue t’il un progrès hormis pour des actionnaires ? Amusant, l’excuse des énergies vertes… sauf que l’ Allemagne, devant nombre d’inconvénients, dont la vulnérabilité, aurait sévèrement limité sa diffusion.
      Je suis perplexe sur certaines affirmations :
      «  »Sachant que le compteur Linky transmet ses données par Courants Porteurs en Ligne (CPL) vers L’EXTÉRIEUR et qu’il dispose d’un filtre pour bloquer les CPL vers l’intérieur de l’habitation » » Si j’ai bien compris, ce filtre fait partie de l’équipement livré en Allemagne et en Italie, mais pas en France et ces filtres sont en vente dans le commerce. Donc quel serait l’intérêt s’ils étaient installés d’office ?

      • Bonjour Curieux,

        Concernant le filtre : il ne s’agit pas d’un filtre additionnel (à ma connaissance, il n’en existe pas) mais d’un filtre intégré d’office à Linky (en France comme en Italie ou en Allemagne) afin de diriger la communication vers l’extérieur de l’appartement ( et aussi, par effet de bande, vers les installations qui ne sont pas équipées de Linky 😉 ).

        Bien à vous,
        MicMont

        • Bonjour MicMont et merci pour cet échange.

          Filtres additionnels : il y a de pleines pages de propositions sur internet pour ce genre de filtres.

          J’aimerai trouver un site autorisé qui indique et montre le filtre anti-CPL s’il est installé d’origine en France.

          https://www.cem-bioprotect.com/blog/post/1-pourquoi-sequiper-dun-filtre-cpl-protection-linky
          «  »le problème avec les courants CPL (courant porteur en ligne) du Linky, c’est qu’ils se répandent partout. Ils se propagent sur tout le réseau et ne s’arrêtent évidemment pas au compteur. Ils le traversent sans problème. Que vous soyez équipé d’un compteur Linky ou d’un ancien compteur, les courants CPL produits par les Linky et leur concentrateur rentrent librement dans votre habitat «  »

          Ceci me rappelle cette affaire d’un ami radio amateur à la ZUP. Il s’était fait poursuivre hors, si lui était en règle, des fabricants de postes T.V. avaient fait l’impasse précisément sur des filtres.

          Je suis prudent car j’ai vu deux vidéos d’un représentant Linky. Dans l’une, il indique que les électrons ne permettent pas de cibler un appareil en service (évident) et dans l’autre, la même personne indique…..comment il est possible de définir la machine en service à partir du courant (donc le prétendu respect de la vie privée…..)

          Pas évident de trouver des sources fiables.

          Cordialement

  10. Une espèce de dévoiement de l’esprit citoyen… Bravo cette volonté de vouloir participer aux décisions, mais sur ce sujet on délire… Arguments médiocres ou carrément faux (sur ce qu’est le CPL), aucun questionnement sur ce qu’était le vieux compteur que vous n’avez jamais choisi (et sur les conditions de sa destruction), idéalisation de l’emploi enrichissant de releveur de compteur (surtout bénéfique pour les marchands de pastis)… Mais surtout, j’imagine que la plupart des anti-Linky sont surtout des anti-EDF, savent-ils que ce type de compteurs (ou plus sophistiqués) sont indispensables pour faire fonctionner de façon pratique un système électrique non centralisé, basé sur les autoproducteurs renouvelables (= l’antimodèle EDF). Tout vrai écolo devrait militer pour Linky.

    • Bonjour L’Benoit.
      Comme tout citoyen, j’essaye de me renseigner, et Dieu sait combien les experts pullulent.
      Alors, pour ce qui est de la gestion décentralisée et écologique, nous avons des voisins qui sont en avance sur nous, non ? L’Allemagne. Ils en seraient où pour les compteurs intelligents ?
      https://reporterre.net/En-Allemagne-et-en-Autriche-le-Linky-est-severement-bride
      Vous dites anti-EDF. Mais ne sommes nous pas en droit de se poser des questions ( voir l’ IFRAP sur le fonctionnement des régimes de retraites) ? Et puis, qu’avait conclu la Cour des Comptes quand aux bénéfices de cette opération Linky
      Bien difficile d’avoir la moindre certitude non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *