Montceau – Le manitou de l’informatique

Joris Boeufgras a créé Tutosphère. Au moindre souci, le « médecin » de l’informatique se déplace à votre domicile.

Qui, un jour, devant son ordinateur, sa box internet, sa télévision et j’en passe, n’a pas été à deux doigts de tout balancer par la fenêtre, parce que parfois, il faut faire face à un problème insoluble, à un véritable casse-tête qui vous pourrissent la vie ? Et ce ne sont pas les notices qu’il faut désormais télécharger _ à condition déjà de pouvoir le faire _ qui viendront à votre secours.

Dans notre monde d’aujourd’hui du tout connecté, en cas de souci et avant de tout fracasser, des solutions existent pour ramener votre vie à plus de sérénité. Encore faut-il savoir à qui s’adresser…

Dans ce domaine, Joris Boeufgras excelle, c’est même son métier depuis qu’il a créé son entreprise Tutosphère. Installé depuis plus d’un à la pépinières d’entreprises rue Saint Eloi à Montceau-les-Mines, ce natif du Bassin minier, il habite à Blanzy, est l’homme de la situation, un touche à tout, sorte de « médecin » de l’informatique.

Il  introspecte, décèle le moindre problème et administre le bon remède. Il administre la bonne posologie quand un ordinateur souffre d’un engorgement, quand la synchronisation de vos appareils (PC TV Smartphone) gargouille anormalement ou qu’un virus, sans y être invité, a englouti toutes vos données…

« On m’appelle régulièrement aussi pour soulager une prise de tête dans la navigation sur des sites comme celui des impôts, aider à retrouver un identifiant, configurer un ordinateur que la personne vient d’acquérir, ou encore se servir d’une adresse mail. J’en ai vu qui mettait le code postal » explique Joris Boeufgras qui assure aussi des formations à l’informatique.

Son savoir-faire, ses connaissances, lui viennent de son parcours, quand étudiant, il a suivi les cours à l’école son et lumière à Lyon, travaillé sur MAO (musique assistée par ordinateur) et se perfectionner en informatique. « C’est là que j’ai appris à résoudre les problèmes des ordinateurs ».

Perfectionniste, il l’est, polyvalent aussi et, cerise sur le gâteau, il a ce côté du « médecin rassurant » en qui on fait confiance. Posez-lui une colle en informatique, il a réponse à tout.

Jean Bernard

Tutosphère, Joris Boeufgras

Téléphone: 06 87 42 84 43

tutosphere71@gmail.com

Un commentaire

  1. THÉVENIN Marie-Jeanne

    PERSONNE FORMIDABLE TRÈS DISPONIBLE
    RAPPORT QUALITÉ PRIX TRÈS CORRECTE
    Marie-Jeanne T
    Pouilloux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *