Montceau – Il était une « soie » à l’Embarcadère, ce mardi soir

Mardi 21 janvier à 20h30 à L’Embarcadère à Montceau-les-Mines, plongez dans l’univers envoûtant de Soie, une pièce de théâtre captivante inspirée du roman culte de l’écrivain italien Alessandro Baricco.
Dans cette œuvre, on suit l’histoire d’Hervé Jonjour, un commerçant du XIXe siècle qui se rend à quatre reprises au Japon pour acheter des œufs de vers à soie. Mais au-delà des périls du voyage, c’est une rencontre inattendue avec une mystérieuse inconnue qui bouleversera à jamais le cours de sa vie. Ce coup de foudre interroge l’âme humaine, son désir de fusionner, d’aimer, mais aussi la peur de ce bonheur que l’on fuit, de peur qu’il ne s’échappe.
Soie est une invitation poétique et sensuelle à l’amour, où se mêlent l’impossible et la beauté, l’obsession et la délicatesse. Une véritable immersion dans un monde d’émotions profondes et d’intensité discrète.
Ne manquez pas cette adaptation poignante et émouvante d’un des plus grands chefs-d’œuvre littéraires contemporains. Une mise en scène où la sensualité, le mystère et la nostalgie se rencontrent.
Date : Mardi 21 janvier 2025 à 20h30
Lieu : L’Embarcadère
Un moment unique, délicat et puissant… Venez découvrir l’histoire d’un amour qui défie les frontières, une aventure entre deux mondes et deux âmes.

Les commentaires sont fermés.