Montceau – IFM : les titres n’effacent pas tout

Championnat de Bourgogne de gymnastique ce week-end à Sanvignes. Un samedi réussi pour les gymnastes de l’IFMontceau avec 2 titres, 12/15 ans performance et 12 ans et plus national.


Le début de semaine avait plutôt mal commencé pour le club de l’IFMontceau avec la blessure mardi d’Elsa Dutremble ce qui a perturbé la composition des équipes divisions nationales et entraîné le forfait de l’équipe 2.

Nous avons assisté samedi à une belle compétition avec des filles soudées qui ont vraiment bien travaillé. Félicitations à Léa Baralla, Justine et Jeanne Michon, Marie Charlotte Allain et Clémentine Robbe pour leur titre en catégorie 12 ans et plus.
L’équipe 12/15 ans performance remporte aussi le titre régional avec une confortable avance. Anaé Zlotos 1ère du classement individuel, Chloé Remont seconde et Clémentine Labonde 9ème.
L’équipe 10/13 ans performance termine à la 4ème place, il y a eu beaucoup trop d’erreurs pour espérer une place sur le podium. Souhaitons que Manon Michon, Maelys Carvalho, Sharleen Lepers et Océane Ramage se ressaisissent pour la prochaine compétition.
En Parallèle se déroulait le championnat régional Fédéral A.
L’équipe 12/15 ans termine 6ème. Audrey Perroux, Léa Duverne, Lia Gueugnon, et Lise Gutrin championne de 71 ont moins bien assuré leur compétition qu’en département et le classement très serré ne laisse pas de place aux erreurs.
Nous retrouverons ces 4 équipes les 28/29 avril à Sanvignes pour les qualifications aux championnats de France.
Le staff technique, les entraîneurs Nadine Bredillet et Philippe Paulin, la juge Amandine Beliot, les présidentes Joëlle Malot et Marie Laure Creuzet sont satisfaites des résultats. Merci à Nicole Desanti qui a jugé les équipes divisions nationales et nous souhaitons un prompt rétablissement aux 2 gymnastes blessées, Lucile Derain et Elsa Dutremble. Une pensée aussi pour Elora Douheret et Emmanuelle Lepers qui n’ont pu participer à la compétition avec le forfait de l’équipe 2 DN. Hélas, une saison ne se déroule pas toujours comme prévu initialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *