Montceau – Hubert-Félix Thiéfaine à l’Embarcadère, « c’était génial ! »

Ils sont tous ressortis de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines avec la banane. Le concert de Hubert-Félix Thiéfaine a fait un véritable carton. Salle pleine comme un oeuf et des spectateurs aux anges de voir ou revoir et même rerererevoir cet artiste à la carrière phénoménale.

En fin de compte, le public a eu beaucoup de chance de voir le natif de Dole dans le Jura sur la scène montcellienne. Samedi dernier, 12 novembre, son concert a été annulé à Saint-Dizier pour raison de santé. Vendredi soir, Hubert-Félix Théfaine n’affichait pas la grand forme. « Il est vraiment malade » disait-on dans les coulisses. D’ailleurs, dès qu’il s’adressait aux spectateurs, on se doutait bien qu’il n’était pas au zénith de sa condition physique.

Qu’importe, il a tenu à faire honneur au public montcellien et le public lui a bien rendu. Il a même été estomaqué par la performance musicale. « Non mais t’as vu le saxophoniste, il est incroyable. C’est stratosphérique ».

Dans toutes les bouches, le concert de Thiéfaine, « c’était génial ».

« Et puis t’as vu comment il met en avant ses musiciens. Tu sais, le batteur et le guitariste, c’est son fils ». Et tous sont repartis avec dans la tête la dernière chanson, « La fille du coupeur de joints ».

Avec Yannick Noah, le TSB, Imani et Hubert-Félix Thiéfiane, l’Embarcadère et Montceau-les-Mines cultivent avec succès la saison culturelle.

Alors avant de refermer ce mois de novembre, si vous avez encore une petite place sur votre agenda, n’oubliez pas le concert de Ian Paice, le batteur de Deep Purple. C’est dimanche 20 novembre à 18h à l’Embarcadère.

 

Jean Bernard

 

2 commentaires :

  1. Thiéfaine, un artiste peut médiatiseé( comme Jamait, Aldebert, Leila Huissoud, Dominique A……), mais la garantie, quand son nom est à l’affiche d’assister à une superbe soirée, et, encore une fois ,ce fut le cas;à plus de 70 ans, une voie extraordinaire, des musiciens exceptionnels, des textes de chansons ciselées à la perfection, le public ne si est pas trompé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *