Montceau – Hommage aux victimes du terrorisme

Souvenons-nous des victimes du terrorisme. Pensons à leurs familles, à toutes celles et ceux qui ont été blessés dans leur chair, ainsi qu’aux héros qui sont intervenus au péril de leur vie. N’oublions jamais.

Ce jeudi 12 mars 2021, au moment aux morts place de l’église à Montceau-les-Mines, la cérémonie est sobre mais le coeur est serré. Il s’agit de rendre hommage aux victimes du terrorisme.

Dans la journée, le président de la République déclarait : « Le devoir de la France est de rappeler que les femmes et les hommes qui ont été visés par des attaques terroristes demeurent au cœur de notre fraternité nationale et de notre souvenir, d’honorer leur mémoire et de faire vivre leurs histoires et leurs engagements ».

A Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot a déposé une gerbe avant de respecter une minute de silence.

Le 13 novembre 2015, je suis sorti rampant et seul du Bataclan.

Le 8 septembre 2021, lorsque s’ouvrira le procès des terroristes qui ont commis cet attentat, je ne serai plus seul et je n’aurai plus peur.

Arthur Dénouveaux

 

 

Un commentaire :

  1. C’est important de se souvenir et il serait temps de mettre en place de véritables actions face à ces attaques qui revêtent bien des visages. L’Islamo gauchisme qui dans les écoles supérieures manipule le terrorisme intellectuel, déclarant tout ce qui ne va pas dans le sens de leur religion comme Islamophobe, le nouveau mot tendance, qui pousse aux meurtres d’enseignants. Ains que les Islamistes en col blanc qui se positionnent à des fonctions clés pour faire avancer leurs idées le plus légalement possible avec des actions de culpabilisation, poussant notre culture et nos idéaux à la non légitimité. Souvenons nous, mais réagissons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.