Montceau – Histoire connectée, « animation patrimoine »

Ce mardi 27 mars après-midi la joyeuse bande des internautes avertis du programme « Montceau, histoire connectée : animation patrimoine » s’est réunie à la salle Salengro à Montceau pour sa réunion mensuelle.

Le groupe managé par les deux services civiques des Peupliers Benjamin Dumont et Marie-Ange David a aujourd’hui du travail sur le métier.

Une frise est en cours d’élaboration pour étalonner dans le temps les témoignages historiques des participants. La première partie porte sur les maires et les Mines.

C’est une séance très ludique tournant autour d’exercices de mots croisés, de mots mêlés ce qui permet de faire progresser les échanges.

Les participants se connaissent tous et se retrouvent souvent lors des animations hebdomadaires d’atelier numérique, mais aussi lors de visites de convivialité.
Mme Rames, adjointe au maire, se prête au jeu cet après-midi.

Les objectifs de ces activités et du programme Montceau, histoire connectée, outre la préservation et la transmission de l’histoire locale, visent à maintenir la vie sociale des personnes âgées, permettre les échanges et recueillir les témoignages des participants aux animations, maintenir les liens familiaux et amicaux tout en découvrant Internet et les nouvelles technologies.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.