Dès onze heures, les élus sont venus présenter les vœux de la ville de Montceau aux résidents assemblés dans la grande salle. La convivialité était de mise, même si au jeu des questions réponses quelques préoccupations prégnantes émergeaient et lançaient une discussion avec Mme le maire.
Sujet important de préoccupation, la mobilité. Difficultés réelles et pénibles pour descendre au centre-ville, aller au marché même celui de la Place Beaubernard, se rendre au spectacle aux ADJ et à l’Embarcadère, faire les courses dans les centres commerciaux. Toutes ces activités demandent à des personnes, bien que valides mais dont la mobilité se réduit par rapport à des adultes plus jeunes, des efforts qui souvent les poussent à ne plus bouger de la résidence. Les arrêts de bus se trouvent loin de la rue de Verdun et donc c’est toujours malaisé de s’y rendre. Les résidents aimeraient un arrêt devant Henri Malot. « Comme aux peupliers » ajoute en aparté un résident.
Mais à Henri Malot on collabore aussi avec la ville, les doigts de fée des résidentes ont confectionné des rubans roses pour l’opération octobre rose, il semble qu’ils vont remettre ça pour Mars bleu. Il faut dire qu’ici les animations fleurissent et que la résidence est très ouverte sur l’extérieur.
Une bonne ambiance démontre le plaisir que tous ont à accueillir les élus et les services de la ville lors de la distribution des paquets de chocolat et de l’apéritif.
Sylvie Teixeira, la directrice de Domisol, rappelle que son organisation vient de fêter son cinquantième anniversaire. Elle souhaite que Domisol puisse souhaiter un jour son deuxième cinquantenaire.
Gilles DESNOIX