Montceau – Haut les cœurs, voilà la chorale

Ce vendredi 6 juillet, alors que le soleil succédait à la pluie, dans la grande salle de la résidence des Peupliers, la chorale se produisait en concert de matinée, vers 15h00. Sous la baguette 2.0 de Fernand Desbois tous les choristes femmes et hommes entonnaient, devant un parterre de résidents, des classique, comme le « joli mois de mai », « qu’elles sont jolies les filles de mon pays », tout un répertoire assuré de recevoir un accueil favorable et que le public n’hésitait pas à reprendre a capella.

Excellente prestation, excellents activité, grand plaisir pris par les spectateurs qui ainsi auront fait la jonction avec le goûter et « le » match France Uruguay de la Coupe du monde de football.

La résidence des peupliers a peut-être perdu son directeur parti prendre de nouvelles responsabilités, mais l’équipe est encore présente et aux taquets, renforcée par la directrice du Pôle solidarités elle-même.

L’animation est un des éléments, avec la qualité de la restauration, que l’on ne discute pas aux Peupliers quelle que soit la personne que l’on interroge.

A la ville on criait,

ach’tez du muguet,

ça porte bonheur.

J’en ai pris un bouquet

Mais ça n’a rien fait,

C’est tous des farceurs.

Joli, joli, joli mois de mai,

avec mon bouquet j’ai l’air dôle.

Y a même des gens qui rigolent

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *