Montceau Gym – Saison difficile, résultats exceptionnels

 

« Il y a un an, à cette même époque, nous étions un peu moroses » se souvient Damien Ayuso, président de Montceau-Gym. Douze mois plus tard, de grands sourires illuminent les visages. Les résultats sont tombés, ils sont remarquables.

Et pourtant, « nous avons débuté la saison sans vraiment savoir où nous allions » indique le président. Les travaux au complexe sportif Jean Bouveri n’ont pas aidé, il a fait froid mais les dirigeants ont compensé par une grosse dépense d’énergie à laquelle s’ajoute le fruit de la fusion des clubs de gym qui inévitablement, « provoque une élévation de la pratique » analyse Damien Ayuso.

Pour s’entraîner, ce fut difficile mais à chaque compétition les résultats boostaient le moral du club notamment ce titre de champion de France de Mattéo Cartier. Montceau Gym a donc surfé sur la vague du succès, même les supporters ont pris le sillage aux finales par équipes à Lyon.

Et puis est arrivé Saint-Brieuc et les championnats de France Elite et le retour au premier plan de Kevin Carvalho avec une troisième place au concours général et l’or aux barres parallèles et à la barre fixe. « Kevin avec tout ce métal autour du cou, c’est Mister T de l’agence tous risques » le taquine Damien Ayuso.

Kevin Carvalho se prépare pour les championnats du monde où il espère qualifier l’équipe de France aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Autre médaille d’or, celle de Bastien Eloy au sol alors que a veille il était dans le rouge avec un mal de dos. Dans le même temps, Noélie Ayuso, termine deuxième au sol et a enchaîné trois sélections avec l’équipe de France.

Avec sept finales, cinq médaille et trois titres, le bilan comptable cette saison est remarquable. Montceau Gym a compilé 115 podiums cette saison (85 l’an dernier).

Autant dire que samedi soir à la salle polyvalente du centre nautique, les représentants gymniques et les élus n’ont eu assez de mots pour saluer ces résultats. Sans doute  parce que « la gym coule dans les veine des Montcelliens » avance madame le maire.

 

J.B.

 

 

 

 

Un commentaire :

  1. Les JO, le plus beau rêve de tout gymnaste …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *